Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Internet : Americas II toujours en panne

La Guyane toujours coupé du monde.

Les problèmes rencontrés dans le département pour l’accès au haut - débit dépendent étroitement du câble Americas II. Long de 8 330 km, il alimente la Caraïbe. Il a déjà connu plusieurs avaries.


Internet : Americas II toujours en panne
C’est un gros câble sous – marin, partant de Miami, traversant les Antilles et rejoignant d’un côté le Venezuela, de l’autre Fortaleza (Brésil). Un tuyau de fibres optiques, porte unique de la Guyane vers l’internet à haut – débit. L’incident survenu sur le câble à 40 km des côtes du département, dimanche dernier, cause de nombreux soucis aux internautes guyanais, et aussi aux utilisateurs de téléphones fixes à haut – débit et même à ceux du réseau de téléphones portables. « Pour le rétablissement du câble, le consortium Americas-II doit faire venir un navire câblier. Ce navire devrait arriver sur zone pour le 14 mai prochain, les réparations prendront approximativement quatre à cinq jours », indiquait un cadre de FranceTélécom, membre du consortium. Il faudra donc attendre jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour que le retour à la normale soit complet et que notre site reprenne son rythme habituel.
11 Mai 2007 - écrit par Source France-Guyane


              

Commentaires

1.Posté par pollux973 le 12/05/2007 14:02
bonjour, je réside à St laurent du maroni, et j'ai pu, à partir d'aujourd'hui 10h30 me connecter à internet sans problèmes...étrange car le cable n'aurait pas été encore réparé...reste à savoir si ça va durer...espérons le...!!!

2.Posté par JoséCT le 15/05/2007 09:20
Bonjour,
Il est vrai que cet coupure cause beaucoup de soucis pour les internautes en Guyane, mais aussi beaucoup de pertes pour ceux qui travaillent avec le haut devit. Je voudrais bien voir si France telecom va envoyer les factures à la fin de mois comme si ne rien été, en fin ça ne m'étonnerais pas d’eux… !!!

3.Posté par Boss973 le 23/05/2007 16:53
Bonjour,
Je suis très étonné d'apprendre que le cable qui relie la Guyane
(point stratégique français)
au reste du monde était américain, ils sont 'gentils' les français,
ils n'ont pas peur de l'espionnage industriel.
(ou ils sous-estiment les américains).


Suivez-nous