Saint-Laurent du Maroni

Interview: Stéphanie JOSEPH, Miss Saint-Laurent 2007

Depuis la nuit du samedi 11 août 2007, Stéphanie JOSEPH est la nouvelle ambassadrice de la beauté saint-laurentaine.
A 19 ans, grâce à son charme irrésistible et sa plastique irréprochable, cette jeune fille a su conquérir le jury et le public qui ont été unanimes quant au choix de la Miss 2007.
Pourtant Stéphanie ne s'arrête pas là et rajoute à ce physique ravageur, une personnalité humble et attachante, en plus d'une tête bien faite.
En toute simplicité, elle a accepté de revenir avec nous sur son élection et de nous confier quelques-uns de ses projets.


Interview: Stéphanie JOSEPH, Miss Saint-Laurent 2007
Bonjour Stéphanie, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Stéphanie JOSEPH, je suis née à St-Laurent et j’ai 19 ans. Actuellement je suis en prépa infirmière, car je souhaite devenir infirmière anesthésiste plus tard.

Nous allons donc entrer dans le vif du sujet ; comment t’es venue l’idée de te présenter à l’élection de miss Saint-Laurent ?
C’est plutôt mon entourage qui m’a poussée à y aller parce que j’avais un certain manque de confiance en moi, et ils m’ont boostée, m’ont dit que j’avais le potentiel, donc je me suis lancée, sans même réfléchir je les ai suivis ! Et voila comment je me suis retrouvée sur la scène, confrontée à ce que je redoutais, et finalement çà s’est bien passé.

Qu’est-ce que tu redoutais ?

Je redoutais d’une part la réaction du public, je redoutais de faire des erreurs, de tomber, d’échouer quoi !

Que représente pour toi ce titre de Miss St-Laurent ?
Beaucoup de choses, parce que déjà, j’ai quand même réussi à relever un défi que je ne pensais pas pouvoir relever. Ensuite, je suis fière d’avoir été élue et d’être l’ambassadrice de ma commune; c’est un rôle très honorable pour moi, et j’espère que je saurai relever ce défi.

Stéphanie couronné par le Maire Léon BERTRAND
Stéphanie couronné par le Maire Léon BERTRAND
Tu as 19 ans, comment penses-tu représenter la jeunesse en tant qu’ambassadrice de la ville de St-Laurent ?
A travers mon discours d’hier, j’ai parlé d’animation et de la jeunesse en Guyane, et je pense que ce sera plus d’être à l’écoute des jeunes comme moi, pouvoir leur dire de vive voix qu’il faut créer, qu’il faut faire des associations pour pouvoir faire bouger les choses, dans le domaine culturel par exemple comme les Etincelles qu’on a pu voir hier : non seulement elles dansent, elles sont majorettes mais ensuite elles passent en tenue traditionnelle, je trouve cela très beau et je pense que c’est comme cela qu’on avancera.

En te présentant à cette élection, est-ce que tu savais ce qui t’attendait ?
Non, je pensais que c’était bien pire que cela, c’est pourquoi je la redoutais. Mais finalement, c’est une expérience à vivre, ça s’est bien passé : au début on a le trac mais après on se lâche, on est à l’aise, le public est là qui encourage… Le public de St-Laurent était chaleureux, les gens sont venus d’autres communes, de France, c’était chaleureux et j’ai beaucoup apprécié.

Parlons un peu de tes études, pourquoi ce choix de devenir infirmière anesthésiste ?
Pour moi, c’est catégorique, je rêve d’exercer dans le paramédical ou le médical : c’était cela, être infirmière ou être médecin ; par rapport aux trop longues études, j’ai choisi d’être infirmière.

Parle-nous un peu de ta famille

J’ai un frère et une sœur, Dimitri et Leslie, mon père, ma mère, mes tantes, qui m’ont d’ailleurs beaucoup soutenue dans cette aventure. Ma mère était comme moi, elle craignait un peu et finalement elle est satisfaite des résultats.
C’est grâce à eux, grâce à cette famille soudée que j’y suis arrivée.

Stéphanie et son père Félix JOSEPH
Stéphanie et son père Félix JOSEPH
Lorsque tu as su qui étaient les autres candidates, est-ce que tu as pensé que tu avais toutes tes chances ?
Je pense que comme toutes les filles qui étaient là, j’avais des chances d’être élue mais de là à être sûre d’être Miss, non, pas du tout !

A un moment, pendant l’élection, tu y as bien pensé ?

Alors là, je vais vous dire, pas du tout ! Parce qu’à la fin, à l’annonce des résultats, il y avait l’une des concurrentes qui était là et était très jolie aussi, alors je me suis dis que peut-être je ne serais même pas parmi les dauphines ! J’ai beaucoup douté et c’est surtout le public qui m’a donné confiance. Lors du verdict j’ai été très satisfaite, très contente !

Des trois passages devant le public, lequel a été le plus difficile pour toi ?
Le premier passage ! Surtout que j’étais la première, j’avais un trac énorme, j’avais presqu’envie de pleurer, la piste me paraissait interminable.

Si tu n’avais pas fait partie des candidates, quel aurait été ton trio gagnant?

Pour moi, les dauphines seraient restées les mêmes, et en tant que Miss, j’aurais choisi Maureen MARIE-FRANCOISE. Tout au long des entraînements et des répétitions, je me suis dis que c’était une fille bien qui pouvait être une rivale pour moi.

Tchat sur le net avec les internautes
Tchat sur le net avec les internautes
Comment tes parents ont-ils perçu ton élection ?
Ma mère était très très heureuse, elle est tout de suite venue me féliciter, mon père aussi, c’était merveilleux !

Est-ce que le fait d’être Miss St-Laurent changera la personnalité de Stéphanie ?

Je ne changerai pas, je resterai humble mais cela me donnera davantage confiance en moi, et c’est très important pour une femme d’avoir confiance en soi.

Cette élection t’ouvre certains horizons, serais-tu tentée de te présenter à d’autres élections, celle de Miss Guyane par exemple ?

Je vais me présenter au titre de Miss Guyane et j’espère devenir ambassadrice de la Guyane. Ce n’est pas vraiment un défi, mais j’ai beaucoup apprécié la soirée d’hier et j’aimerais aller plus loin et représenter ma commune jusqu’au bout.
Mon public m’a beaucoup encouragée donc je continue, je ne m’arrête pas là et j’espère que les gens me soutiendront autant !

De tout ce que tu as vécu, si tu pouvais changer quelque chose, apporter une correction, qu’est-ce que ce serait ?
Tout ce que j’ai vécu était positif, c’était vraiment une expérience ! Qu’est-ce que j’aimerais changer ? J’ai beaucoup souffert parce qu’il fallait que je m’entraîne tout le temps, mais même ça, c’était beau à la fin car il n’y a qu’en travaillant qu’on obtient des résultats. Non, je ne changerais rien, il n’y a rien de négatif, tout a été positif pour moi.

Que voudrais-tu dire à des jeunes comme toi qui voudraient également tenter cette aventure ?
Je veux leur dire de se lancer, de ne pas avoir peur de la délibération du jury, car c’est d’abord un défi pour soi-même, un défi qu’on se lance et quand on l’a relevé, on est fière. Donc il ne faut pas qu’elles aient peur, surtout qu’il y a de très très jolies filles à St-Laurent.

Le jury unanime applaudit le charme de Stéphanie Joseph
Le jury unanime applaudit le charme de Stéphanie Joseph
14 Août 2007 - écrit par Rédaction


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par nanou le 13/03/2009 15:47
trop jolie

34.Posté par Gunter Hahn le 30/11/2008 11:22
Dear Ladies and Gentleman,

I would like asking you for a favour.
I am passionately fond of collecting of picture postcards with whole stamp and postmark.
My aim is to collect postcards from all states / countries all over the world.
Unfortunately I don’t have such postcard from Guyane française.
Is there a possibility to receive a postcard from you? Or, do you know anybody with which I can contact to be realized my wish?
The postcard can be used. It hasn’t to address to me.

My contact data:
gunter.hahn@gmx.de

or
Gunter Hahn
Thurner Straße 63
91353 Hausen
Germany

Thanking you in advance.
I look forward to hearing from you soon.
Of course I refund your expenses.

Yours truly
Gunter Hahn

33.Posté par joseph le 13/11/2008 19:58
bonjour.
je m'appelle Stephanie JOSEPH meme toi ? je suis nee a angouleme , en france je suis sourde et parle en langue des signes.
merci par d'avance
bon courage
stephanie

32.Posté par Didoune le 20/07/2008 22:12
Slt féliiciitatiiion piis Viv' les JOSEPH j'en suis une lol
T trop miimii

31.Posté par achtoven jeff le 11/11/2007 19:00
slt félicitation,,je vien de l'aprendre un peut tard mais mieux vaut tard ke jamais,,non!!!de plus ca fait longtemps ke jai pa u de news de la bas ,,,dc voila..

30.Posté par kantapareddy valérie le 18/09/2007 14:01
Salut, c'est encore moi sa tante, j'applaudit tous ces gens qui sont avec elle et pour elle, et leur demande de venir la supporter pour l'élection de miss guyane car ce soir là sera chaud mais très chaud, je vous assure.
vous la verrez sur son meilleur jour avec beaucoup plus de progrès donc venez la supporter pour ne pas avoir à le regretter plus tard

29.Posté par Tatie Paulette le 10/09/2007 07:30
Bravissimo Stéphanie,
On est très fière de toi et on t'encourage pour la suite..... et plus.......
On est de tout coeur avec toi et on fera tout pour te faire apprécier
en France, en Martinique et à La Réunion car tu es un joli fruit de notre famille métissée et le trait d'union de cette belle diversité.
Vive la belle Guyanaise et Félicitations à Jocelyne et Félix. Gros Bisous

28.Posté par saturnin ngbesso le 09/09/2007 18:24
je voudrais correspondre avec toi stp je suis saturnin n'gbesso 20ansjeune africain mon pays est la cote d'ivoire voila mon mail:msaturnin_ngbesso@netcourrier.com mon blog : www.e-monsite.com/msaturne. merci

27.Posté par un guyanais en exile le 06/09/2007 17:04
félicitation stephanie je n ai pas assisté à l'élection domage, mais à la une première photo j'avais deviné la futur miss. Je ne vais plus tres envie de poursuivre les clichers pour ne pas être déçu (les magouilles de la maison).Mais tu concourrais seule tu vois une classe a part? je pense que tu peux représenter notre guyane et pour une fois présenter dignemant valeur

26.Posté par Négress le 03/09/2007 13:53
t'es trop jolie stéphanie

25.Posté par miloon le 28/08/2007 12:41
je dis bien il n'y a pas de raison pour que stephanie ne sois pas élue miss guyane, pa gin zafé moun kayen ceci cela c'est une compétition et il ne sont pas la pour faire du favoritisme et puis koi encore en tout cas sa mo savé elle a des chances réelles car toutes les miss que je vois dans les autres communes ne lui arrivent pas a la cheville sa pa ka étonné nou ki aprés pour election miss france on se retrouve avec des miss depuis quelque temps pas à la hauteur. en tout cas stéphanie ka rapelé nou miss guadeloupe qui à été miss france il y a 3 ou 4 ans.

24.Posté par milo le 26/08/2007 19:31
salu je suis vrament ému, car tu est tlmn belle, mes ou son tes dofines? elle son aussi belle mes au!!!!!!!

23.Posté par christine le 23/08/2007 21:00
felicitation. je viens juste de voir que c'était toi la nouvelle miss de notre petite commune, je suis contente que ca soit toi. bon courage pour les études j'espere te revoir bientot. bisous. christine terminale ES année 2006

22.Posté par vanessa le 23/08/2007 08:10
big force a la miss st laurent, tu es vraiment zolie.
j''esper k tu t présentera pour miss guyane.
gros bisous

21.Posté par soeurterre le 21/08/2007 17:28
alor moi jai kune chose a dire pr ma sistr rébeka c felicitation parceke pr avoir un courage comme sa il en fo caractère c la preuve ke ya des fille balèse ds le 973 c vrai ke jorè aime fer come toi rebeka mai jsui tro peureuse dommage alor big respect pr cette force ke tu me donne chake jour et jespère te voir apres ds miss guyane .peace !!!!!

20.Posté par Lady tichane le 21/08/2007 17:16
Bravo à toi Stéphanie, tu es superbe et c'est une fierté pour st-laurent d'avoir une jolie miss comme toi, bonne continuation. BIsous de Lyon...

19.Posté par st lorentaise le 21/08/2007 15:51
bjr je refélicite la miss de st lo je lui dit de continuer comme ça et il me semble k'ell ve le titre de miss guyane ke tu te présente c'bien mais les gens de cayene n'iront jamais choisir une miss de st lo ils sont trop chovain les gens de cayenne jamais st lo knd il ya kelke choz é ke st lo participe jamis st lo gagne tjrs les otres commune mais pas st lo ou fou yo trop chovain c' moun cayenne donc moi je vois pas pk kelkun ira se présenter a une manifestation de cayenne puiske ke st lo pas jamais a dans!mais bn c' bien si tu te présente a miss guyane c' bien mé bn!! st lo pas jamais a dans koiet c' la vériter je ments pas!!

18.Posté par Prisca le 19/08/2007 17:58
Félicitation mais j'aurais aimé comme dauphine Panelle Rébecca et Marie-Françoise Maureen je suis vraiment déçu la population ne cè pas qui choisir

17.Posté par miloon le 19/08/2007 09:40
félicitation à stéphanie miss st laurent elle est magnifique et d'une beauté rare on dirait une poupée, je suis très fière car je fais partie d'une lignée de joseph car mon pére à ses soeurs du côté de st laurent, Je crois en toi stéphanie tu as toute tes chances pour le titre de miss guyane.

16.Posté par JO le 18/08/2007 17:21
On s'en fou de savoir pk ou pas...ne pas commencer à tout mélanger. franchement !!!

Jtrs les polimiques ici ou là..

Le sujet c'est la Stéphanie gagnante à l'élection de Miss de St-laurent

1 2






Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube