Saint-Laurent du Maroni

Journée d'information et de formation à destination des porteurs de projets et chefs d'entreprises du secteur des services à la personne


La CCI de Région Guyane organise et vous invite le vendredi 2 Mars prochain à une journée d’information et de formation à destination des porteurs de projets et chefs d’entreprises du secteur des Services à la Personne.

Venez nombreux Vendredi 2 mars 2012 à la CCIG - Hôtel consulaire, Place de l'Esplanade à Cayenne.

Heures d'ouverture : 8 heures 45 - 17 heures.

Entrée gratuite.


Programme

8h45 : Accueil des participants.

9h15 : Ouverture de la séance par le Président de la CCIR Guyane. Intervention du Préfet ou de son représentant. Intervention de la CCI de Région Guyane – Chargé du secteur des Services à la Personne. «Panorama général du secteur et création d’activité dans les services à la Personne en Guyane ». Intervention de l’INSEE Guyane et Délégué Territorial Guyane de l’ANSP. «Présentation de la démographie de la Guyane et perspectives de développement du secteur ».

ATELIERS du matin.


De 10h30 à 12h30 : « Comment créer une entreprise de services à la personne et vendre ses services ? » ou « Le recrutement et la gestion du personnel : les aspects juridiques et les particularités de la gestion au quotidien d’une entreprise de services à la personne »

12h30 à 13h30:
Cocktail déjeunatoire.

ATELIERS de l’après midi.

De 13H30 à 15h00 :
« La règlementation des services à la personne : le B.A.B.A à connaître » ou « Le recrutement : la méthodologie ».

De 15h30 à 17h00 : « La Qualité des structures et des prestations de services pour pérenniser son activité» ou « Les particularités de la gestion au quotidien d’une entreprise de services à la personne, le management et la gestion des ressources humaines ».

17h00 : Clôture de la Journée
27 Février 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube