Saint-Laurent du Maroni

Journée de grève au collège Paul JEAN-LOUIS pour sauver deux emplois.


Jeudi dernier, l’ensemble du personnel du collège Paul JEAN-LOUIS était en grève. Enseignants, CPE et surveillants manifestaient en effet contre la suppression de postes d’A P (Assistant Pédagogique). Une réduction annoncée brutalement après la rentrée : deux postes en moins pour la Vie Scolaire, deux personnes « sacrifiées au piloris ».

Les A P interviennent notamment auprès des élèves en difficultés scolaires dans leur apprentissage. Ils sont un soutien précieux dans un collège saturé. En milieu de matinée, un arrangement interne a pu être trouvé par les deux parties. La direction de l'établissement et les grévistes ont maintenu dans l’établissement les deux personnes menacées de licenciement : un Assistant Pédagogique deviendra Assistant d’Education, et l’autre … professeur de français !
23 Septembre 2011 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Stupefait le 25/09/2011 11:19
Intéressant comme reportage. Une fin positive. Par contre je ne comprends pas très bien les ... professeur de français ! , ce n'est pas un avis neutre. Assistant pédagogique ce n'est pas un surveillant qui passe uniquement dans les classes, la plupart d'entre eux, ont un niveau bac +2 et plus donc je pense il faut le modifier dans la présentation de l'article.

2.Posté par soldarité le 25/09/2011 14:26
Voilà, on est resté solidaires! Il existe donc un contre-pouvoir aux choix et aux décisions de la politique gouvernementale! N'oublions pas que Madame le recteur est nommée par le conseil des ministres!

3.Posté par moi pas toi le 26/09/2011 06:26
Il n'y a pas à dire : la tradition se perpetue ... La rentrée scolaire est à peine terminée que nos enseignants se mettent en grève ! Bel exemple de constance dans l'effort ...

Puisqu'en cours de matinée une solution était trouvée avec la direction de l'établissement, n'était-il pas plus simple de commencer par cela : une simple négociation ? Que nenni ! Nos braves professeurs ont préféré s'octroyer une journée de repos supplémentaire, suivant en cela l'exemple de leurs ainés dans la carrière ...

Que l'on se rassure : le moule n'est pas cassé !







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube