Saint-Laurent du Maroni

Journée « porte ouverte » au club de kanoë-kayak de St Laurent.

Samedi dernier a eu lieu une journée de découverte et d’initiation au club de kanoë- kayak de St Laurent. L’occasion de faire découvrir à la population de notre commune les joies de ce sport en plein air dans le site agréable de Balaté.


Journée « porte ouverte » au club de kanoë-kayak de St Laurent.
Beaucoup de personnes ont profité de la belle journée de samedi pour se rendre à la journée « porte ouverte » du club de kanoë-kayak de Balaté. Des jeunes et des moins jeunes qui ont été reçus par le président du club, M. Franck BONNEFENT et son équipe. L’objectif annoncé était de faire découvrir ce sport à un maximum de personnes, pour encourager la pratique du kanoé kayak sur les rives du fleuve Maroni. De 9h à 17h, des démonstrations et des activités étaient proposées aux nombreux visiteurs.Dans la matinée, une démonstration de kayak-polo a séduit le public qui a pu s’initier à ce sport très physique. De nombreux enfants ont plus simplement savourer le plaisir d’être sur l’eau en balade, profitant de la marée basse de l’après-midi.
Fort d’une centaine d’adhérents déjà, le club de kanoë-kayak de St Laurent est ouvert à tous et propose régulièrement des activités sportives.
Les professeurs d’Education Physique et Sportive de notre commune ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et viennent régulièrement avec leurs élèves profiter de ce magnifique plan d’eau.
Des activités périscolaires se déroulent aussi tous les jeudis, de 14h30 à 16h30. La convention devrait être renouvellée cette année encore par la mairie.

Journée « porte ouverte » au club de kanoë-kayak de St Laurent.
Le nouveau président, M. Franck BONNEVENT, en poste depuis mai 2005, juge le niveau très honorable et se félicite du bon fonctionnement du club de Balaté ; titulaire d’un Brevet d’Etat, il a tout simplement répondu à la petite annonce laissée par le bureau sur le site de la Fédération Française de Kanoë-Kayak ; très motivé, ce jeune homme cherche à élargir le public du club et à mobiliser la jeunesse de notre ville.
Le club accompagne ainsi régulièrement de jeunes sportifs dans des compétitions régionales et nationales. Chaque année, les cadets participent au championnat de France ; deux jeunes de notre commune ont pu participer à cette compétition au sein de l’équipe de Guyane. C’est avec l’aide du Comité Régional de Guyane qu’ils sont partis en métropole pour arriver 5° au classement.
Un bilan très positif donc pour cette journée « porte ouverte », avec un public venu nombreux pour jouir d’un cadre agréable et profiter de l’accueil de qualité offert par les membres du club.

Pour contacter le club, téléphoner au 05 94 34 49 03 .
27 Septembre 2005 - écrit par C.M


              

Commentaires

1.Posté par jean le 28/09/2005 12:32
Public encore plus nombreux si j'avais été informé de l'opération!
Comment fait-on à Saint Laurent pour savoir ce qui est programmé?

2.Posté par LAURE le 02/10/2005 23:58
Bonjour jean!
Désolée que tu sois passé à coté mais justement pour une fois j'ai trouvé que la pub a été bonne!De nombreuse affiches couleurs étaient collées dans les rues de la ville (chinois,banque BFC,etc..)et puis tu as ce site!
A bientôt au club!

3.Posté par Lata Bancel le 27/12/2007 18:29
Bonjour,
je suis d'originaire de l'ile Maurice, je préside l'association Perle De L'océan Indien, j'aide l'éducation des enfants défavorisés. Pouvez-vous me donnez l'adresse de Yannick Noah? Je cherche à le joindre pour un spectacle pour 2008. Je vous remercie par avance.
Lata.







Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube