Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

KT Cafétéria défend les couleurs de la cuisine traditionnelle au CHOG Franck Joly


KT Cafétéria défend les couleurs de la cuisine traditionnelle au CHOG Franck Joly
En activité depuis la mi-septembre au rez-de-chaussée du centre hospitalier de St-Laurent, la toute nouvelle KT Cafétéria tient à chouchouter ses clients. Afin de satisfaire ces derniers, un accent particulier est mis sur la qualité de l’accueil et sur le choix des mets qui leur sont proposés. L’intérêt de la carte réside dans le fait que la tradition culinaire guyanaise est mise en avant, avec des sandwichs, au hareng saur par exemple, et un menu du midi différent chaque jour, toujours inspirés de nos recettes locales, créoles ou d’autres communautés. Le premier souci de Laurent St-Martin, gérant de la cafétéria, est de satisfaire sa clientèle en lui proposant un choix varié et de qualité. Informaticien de formation, il a finalement décidé de venir à la restauration.

KT Cafétéria défend les couleurs de la cuisine traditionnelle au CHOG Franck Joly
"C’est un métier qui m’intéressait déjà depuis très longtemps. Parfois on passe à côté d’une vocation parce qu’on refuse de croire que c’est là-dedans qu’on a du talent et qu’on peut réussir. Je l’ai compris tardivement, mieux vaut tard que jamais, mais en tout cas, le temps perdu je le rattrape ! " explique-t-il.
Pour les fêtes de Noël, il a prévu d’organiser, en partenariat avec le service de pédiatrie de l’hôpital, un arbre de Noël pour tous les enfants malades du CHOG afin qu’ils partagent eux aussi la magie de Noël, même dans les moments difficiles qu’ils traversent.


Réactions

Annick:
"Je viens à la cafétéria, d’abord parce que cela m’évite d’aller chez les commerçants à l’extérieur de l’hôpital. Et puis, c’est très bon et l’accueil est impeccable, j’espère que ça va continuer !"

Christian:
"Je viens prendre mon sandwich et mon jus. Le travail est un peu dur, donc comme c’est sur place, on en profite. En plus, c’est un guyanais, alors on l’aide un peu. C’est vrai que c’est plein et qu’il fait chaud, mais ils compensent sur la quantité, donc ça va."

Lydia:
"Moi j’aime bien ! Entre midi et deux c’est le lieu de rencontre du personnel, c’est convivial et on a envie de revenir. C’est très bon et varié surtout ! De plus, comme on est en journée continue, cela nous évite de manger à 15 ou 16h, et on maintient un rythme équilibré."

Annick:
"C’est un lieu de retrouvailles, le personnel quitte un peu les bureaux pour venir profiter des bonnes choses qui sont proposées. Je viens assez souvent, la cuisine est bonne, le personnel accueillant et c’est surtout local !"

Valérie:
"Je viens assez souvent à la cafétéria parce que c’est tout près de mon service, c’est rapide et ça m’évite de perdre du temps en allant au restaurant chinois d’à côté !"
21 Décembre 2004 - écrit par Rédaction


              




Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous