Saint-Laurent du Maroni

L’AJAS organise son dernier championnat corpo


L’AJAS organise son dernier championnat corpo
Le coup d’envoi du championnat corpo a été donné le samedi 7 mars dernier, juste après la fin du carnaval. Cette année, 8 équipes sont en lice, parmi lesquelles les habituées de la compétition, que sont venues rejoindre celles du Service des Sports et de la Charbonnière. 8 équipes de 25 joueurs, soient environ 200 joueurs qui s’affrontent chaque week-end pour le trophée final.
Formule adoptée il y a déjà quelques années, en raison du manque de créneaux sur le stade B, les rencontres ont lieu le samedi à partir de 18 heures et le dimanche à partir de 16 heures. Le championnat se déroulera en deux phases : une phase championnat aller pendant laquelle toutes les équipes se rencontreront une fois, et une deuxième phase sous forme de coupe, de matchs éliminatoires et dont la finale aura lieu le 30 mai.
Compétition toujours très attendue par le public Saint-Laurentain, l’édition 2009 du championnat corpo a un petit goût d’adieu. En effet, l’association AJAS qui l’organise depuis maintenant 19 ans, a décidé de ne pas la renouveler l’année prochaine, en espérant cependant que d’autres prendront le relais. Elle n’abandonne pas pour autant les amateurs de ballon rond puisque ses membres ont le projet d’organiser un tournoi de foot en salle, et Alain JEAN-FRANCOIS souhaiterait leur soumettre le projet d’un championnat en salle pour 2010.
D’autre part, après 23 ans d’existence, l’association créée en 1986 va sans doute revoir ses statuts pour prendre une autre direction.
Mais chaque chose en son temps, et pour l’instant, place au sport !

(Un reportage vidéo sera disponible dans le début de la soirée)
16 Mars 2009 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube