Saint-Laurent du Maroni

L’AJS Maroni a fêté sa première année d’existence


L’AJS Maroni a fêté sa première année d’existence
9 juin 2006 - 9 juin 2007, cela fait tout juste un an que le club de football AJS Maroni est né. Samedi dernier était donc le jour idéal pour faire d’une pierre deux coups : fêter son premier anniversaire et clôturer en beauté une saison difficile. En dépit de la jeunesse du club, les joueurs, tant les adultes que les plus jeunes, n’ont pas démérité et ont su faire preuve d’une grande combativité. Albert PORVIER, entraîneur des seniors et l’un des principaux artisans de la création de l’AJSM, se montre tout à fait satisfait des résultats obtenus. En effet, même si la saison se termine en demi-teinte pour l’équipe senior, qui devrait être classée 5ème ou 6ème de son championnat, il n’en reste pas moins qu’elle a fait la course en tête ou dans le trio de tête pendant plusieurs mois, n’hésitant pas à bousculer les ténors du championnat quand l’occasion se présentait.

L’AJS Maroni a fêté sa première année d’existence
Du côté des plus jeunes, il faut noter la 3ème place des moins de 13 ans et le très bon comportement des benjamins. Les petits de l’école de football ont quant à eux terminé leur saison par un grand tournoi organisé par le club le lundi de Pentecôte. L’effectif total se monte aujourd’hui à environ 110 licenciés et devrait encore augmenter à la rentrée, avec la création d’une section de moins de 15 ans.
Des efforts donc, et une grande combativité que voulaient récompenser samedi les dirigeants du club. La manifestation a débuté par un tournoi de vétérans sur le stade B, de 15 heures à 20 heures, et s’est poursuivie au gymnase départemental par une soirée conviviale à laquelle étaient invités tous les licenciés, les sponsors, ainsi que les amis et sympathisants du club. Comme dans toute fête d’anniversaire qui se respecte, le clou de la soirée a été le partage du gâteau d’anniversaire, un magnifique terrain de football confectionné par Muriel PIERRE-LOUIS, secrétaire adjointe et véritable « poto mitan » du club, qui s’est dépensée sans compter, avec les autres membres du bureau, tout au long de la saison.
La soirée s’est donc agréablement déroulée et s’est poursuivie jusque tard dans la nuit.

L’AJS Maroni a fêté sa première année d’existence
12 Juin 2007 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube