Saint-Laurent du Maroni

L'ARS communique sur l'intoxication alimentaire à Saint-Laurent du Maroni dans deux lycées


Une probable intoxication alimentaire collective s’est déclarée dans un établissement scolaire de Saint Laurent du Maroni : le lycée Professionnel Raymond Tarcy.

A l’heure actuelle 38 élèves ont été pris en charge par le SAMU et l’infirmière de l’établissement.

Parmi eux, 35 ont été transférés à l’Hôpital Franck Joly.

Les malades ont été pris en charge dans le service des urgences où ils ont été réhydratés.

Quatre d’entre eux ont déjà été autorisés à rejoindre leur domicile ; une vingtaine est en attente de l’être. Dix sont en observation.

Les investigations sur la source de la toxi-infection sont en cours, afin de trouver l’aliment ou le stade de la préparation culinaire qui a pu générer cette intoxication.

Quatre autres cas, dont trois adultes et un élève ont été signalés qui auraient été contaminés par la même source dans un autre lycée, Lumina Sophie également à Saint Laurent. L’un des adultes a consulté aux urgences.

D’autres cas étant susceptible de se déclarer au cours des prochaines heures, le SAMU et l’Hôpital Franck Joly ont pris les dispositions nécessaires. Il est recommandé aux personnels, élèves et parents d’élèves de ces établissements de contacter leur médecin traitant ou d’appeler le numéro du SAMU (15) en cas de symptômes évocateurs de toxi-infection alimentaire : des vomissements et/ou de la diarrhée. Il est rappelé que l’évolution de cette maladie est favorable en quelques heures, moyennant la mise en œuvre des mesures appropriées de maintien et restauration de l’hydratation des patients.
2 Octobre 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube