Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

L'E.G.E, pour le développement de l'écotourisme en Guyane.

Né en Métropole, Marc DABRIGEON a grandi en Nouvelle-Calédonie.
Bercé dès son enfance par les voyages, sa fascination pour l’Amérique du sud et la forêt amazonienne lui ont permis de faire du tourisme son métier.
Il est arrivé en Guyane vers l’âge de 23 ans. Il a travaillé comme guide touristique pendant plusieurs années. Ayant acquis de l’expérience, il a décidé de créer sa propre entreprise afin de développer l’Ouest guyanais.


L'E.G.E, pour le développement de l'écotourisme en Guyane.
Après 8 ans d’existence à Mana, l’EGE, Ecotourisme Guyane Expédition, est aujourd’hui basée à St-Laurent depuis un mois et demi.
Cette entreprise, comme son nom l’indique, propose des circuits variés basés sur l’écotourisme dont les mots d’ordre sont :détente, sensations et émerveillements.
L’EGE, entreprise indépendante, sous licence avec le Takari Tour, propose des circuits sur toute la Guyane et même au Surinam et au Brésil.
Il existe des circuits types à la journée ou sur deux jours et aussi des circuits à la carte.
La nouvelle attraction, quoi que récente, est la balade sur le carbet flottant, sur la Basse Mana.
Il est équipé de toutes les commodités, telles que toilettes et douche, et est entièrement sécurisé pour les enfants. Accompagné de deux guides, on vous fera connaître la nature environnante, vous ferez des balades pédestres de jour comme de nuit et également en canoë.

L'E.G.E, pour le développement de l'écotourisme en Guyane.
Et même en pleine saison des pluies, il est également possible de profiter des avantages que nous offre la nature car c’est une période propice pour l’observation animalière.
Les activités de l’EGE ne se cantonnent pas uniquement à la clientèle touristique, mais s’adressent également aux locaux. Elle propose également en partenariat avec des agences ou des tours opérateurs de Métropole, Nouvelles Frontières par exemple, des circuits de 13, 16 ou 21 jours.
Ambitieux, Marc DABRIGEON essaie de créer un réseau touristique avec tous les partenaires de Guyane, afin de proposer des circuits variés avec différents guides et de regrouper tous les professionnels et personnes compétentes du métier.
Pour de plus amples renseignements pour organiser vos week-ends ou vos vacances, vous pouvez vous rapprocher de l’EGE, qui se situe au n°2 bis, de la rue Schoelcher, face au cinéma le Toucan ou au 0594 34.20.92, ou encore en vous connectant au www.ecotourisme.fr.


L'E.G.E, pour le développement de l'écotourisme en Guyane.
8 Mars 2005 - écrit par M. HENRI


              

Commentaires

1.Posté par Benoit le 09/03/2005 16:20
Le carbet flottant une vraie réussite.
Vous pouvez y aller vous ne serez pas déçu !
Concernant le site internet, il est très chouette et propose une large gammes d'expéditions. Jetez-y un oeil.

2.Posté par Paul HD le 09/03/2005 19:18
Moi çà m'interesse, mais Mana est réputé pour avoir bcp de moustique, risque t-on d'être embêté par ces derniers ? l'entreprise touristique propose t-il des moustiquaire ou on devra y penser ?

3.Posté par Marc le 18/03/2005 22:28
Merci à Christophe pour tes encouragements

4.Posté par Odile le 05/04/2005 00:02
J'ai fait une remontée de la Mana avec E.G.E. il y a deux ans, et c'était vraiment une semaine inoubliable. Merci à Marc et à toute son équipe.

5.Posté par anaïs le 10/11/2008 09:44
Bonjour,
je suis en licence tourisme durable. J'ai vu que vous avez grandi en Nouvelle Calédonie et je souhaiterais savoir si vous auriez qq pistes à me donner car je souhaite faire un stage dans le domaine de l'écotourisme en NC.
je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation. c'est dans le même tourisme que je souhaite m'orienter... loin du tourime de masse irrespectueux!!!
PS. Si vous avez aussi des brochures sur vos circuits
anaïs

6.Posté par Manaore Annick le 24/09/2009 04:34
Anne, Marc, bonjour, BB à naître en Novembre tél moi au 00 689 75 12 99 ou par mail. Merci Annick

7.Posté par Laurène le 19/01/2012 12:38
Bonjour,
je suis en licence pro tourisme durable, et je cherche un stage... L'EGE existe-t-elle toujours? Il est impossible de les joindre malheureusement... Sinon connaissez-vous d'autres agences du même genre? Merci





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous