Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

L'"Octobre rose" de la mairie


L'"Octobre rose" de la mairie
Depuis quelques jours on se posait la question sur la raison du décor en rose de l'hôtel de ville de Saint-Laurent du Maroni. Cette jouvence apportée dans le paysage architectural à notre mairie est née d'une proposition de l'"Association Guyanaise pour le Dépistage Organisé des Cancers" en partenariat avec la ville à l'occasion de l'"Octobre rose*"

L'AGDOC organise chaque année depuis 2008 des campagnes d'information et de dépistages organisés en Guyane. Après Cayenne, Régina, et Kaw. L'association invite la population de Saint-Laurent du Maroni le mercredi 16 octobre 2013 au marché de la ville. Elle organisera une journée d'information sur le dépistage du cancer colorectal, du sein, et du col de l'utérus.

*Qu’est-ce qu’ Octobre Rose ?

Le concept d’Octobre Rose mois de sensibilisation au cancer du sein est né aux États-Unis dans les années 1990 afin de sensibiliser les populations à cette grave maladie et de récolter des fonds destinés au dépistage et à la recherche. Le symbole de cette sensibilisation était né: le ruban rose et ce mois se déclinent depuis tout autour du globe. En France, depuis 1993 et l’opération « le cancer du sein parlons-en » ce mois d’Octobre a évolué mais sert toujours à appuyer les actions dépistage.
15 Octobre 2013 - écrit par


              





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous