Saint-Laurent du Maroni site officiel d'information des Saint-Laurentais.
SANTÉ

L’acné juvénile : ne vous découragez pas !

L’acné, qui touche de très nombreux adolescents, est due à une sécrétion excessive de sébum qui obstrue les pores de la peau. Elle se manifeste essentiellement par des points noirs ou blancs, appelés comédons. Ce n’est pas une maladie grave, et encore moi



L’acné perturbe la vie de 80% des adolescents pendant la puberté... C’est une affection dont on ne connaît pas vraiment l’origine : on ne sait pas pourquoi certaines personnes sont très touchées et d’autres pas du tout, en dehors de l’existence d’un facteur héréditaire.

Qu’est ce que l’acné ?

En général, les lésions commencent à apparaître sur le front et le nez. Elles peuvent ensuite s’étendre sur les joues, le cou, et enfin le dos et la poitrine. L’acné peut prendre des formes variées et d’intensité différente : elle associe souvent une peau grasse avec des pores dilatés et des comédons. En cas d’inflammation des microkystes, apparaissent des lésions rouges en relief ou papules. Lorsque ces microkystes s’infectent, on peut voir des pustules ou des nodules, qui contiennent alors du pus.

Pourquoi a t-on de l’acné ?

Sous l’influence des hormones masculines ou androgènes, sécrétées en plus grande quantité lors de la puberté, les glandes sébacées de la peau sécrètent parfois du sébum de façon excessive : la peau et les cheveux deviennent gras. Il arrive que ce sébum en excès ne puisse s’évacuer en raison de la formation de bouchons au niveau des pores de la peau. Cette accumulation de sébum dans les glandes sébacées entraîne la formation de microkystes. C’est ainsi qu’apparaissent des points blancs ou des points noirs, appelés aussi comédons.

Quels sont les traitements de l’acné ?

Sachez que le traitement est différent pour chaque personne et dépend à la fois du contexte et de la sévérité de la maladie. C’est pourquoi il est conseillé de consulter votre médecin qui vous proposera le traitement le plus approprié à votre cas. N’utilisez jamais un produit prescrit à quelqu’un d’autre ! Sachez également qu’il s’agit toujours d’un traitement de longue durée, dont l’efficacité ne se manifeste qu’après plusieurs semaines. Restez donc motivé(e) !

Les traitements existent sous deux formes, celles qui s’appliquent localement et celles que l’on prend par voie orale.

Les traitements locaux se présentent sous forme de gels, crèmes ou lotions : ce sont essentiellement la vitamine A acide et les crèmes aux acides de fruits, qui permettent de déboucher les glandes sébacées et d’éliminer les points noirs. En cas de lésions inflammatoires, les soins à base de peroxyde de benzoyle et les antibiotiques locaux s’opposent à la multiplication des bactéries et évitent l’infection des comédons.

Les traitements oraux sont réservés aux formes plus sévères d’acné et sont associés aux traitements locaux lorsque ceux-ci s’avèrent insuffisants. Les antibiotiques doivent être pris pendant des périodes de trois mois et permettent de lutter contre la surinfection.

Ce que vous devez éviter !

- Presser les boutons ou les gratter, au risque de voir les lésions s’étendre.
- Agresser trop souvent votre peau avec des produits à base d’alcool ou de soufre.
- Aggraver l’acné en utilisant des crèmes grasses.
- Utiliser des savons abrasifs (évitez le savon de Marseille irritant et desséchant).

L’acné ne dure pas toute la vie. Alors, surtout, ne vous découragez pas ! Suivez bien votre traitement et soyez persévérant.

Plus d’infos :
e-sante.fr/francais/article_595_21.htm
e-sante.fr/francais/article.asp?idarticle=6978&idrubrique=21
e-sante.fr/francais/article.asp?idarticle=2616&idrubrique=244&page=causes

Samedi 1 Octobre 2005 - 00:00
Notez

Vos commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par lauriane le 13/09/2012 14:13 (depuis mobile)
Sa fait 2 ans ke j ai cet acne de merde et toujours sur le nez au meme endroit et sa commence grave a souler d avoir cette merde et sa gache la vie

75.Posté par Elena213 le 02/09/2012 21:15
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai de l'acné depuis mes 11 ans. Ça me gâche la vie. On sait tous que les enfants/ados sont pas tendres entre eux, et je subis des moqueries à longueur de journées. Je suis presque la seule dans tous les 3emes de mon collège à avoir de l'acné (on est 5 à en avoir, seulement) et pourtant, tout le monde dans ma famille me dit que "tout le monde passe par là". Mais personne n'en a. A part mes amies, tout le monde à l'école se moque de moi, je n'ai jamais été populaire, je n'ai jamais eu de copain, c'est usant à la longue.
J'ai essayé tous les traitements que l'on peut qualifier de "doux" (crèmes et lotions pour peaux à tendances acnéiques et recettes de grand-mères). Il ne me reste qu'à essayer les traitements en comprimés, mais je vis dans une région très ensoleillée et le traitement est photosensible (craint le soleil) et j'ai peur des effets secondaires que ça pourrait avoir. Si quelqu'un ici déjà pris ce type d'antibiotiques, j'espère qu'il pourra me renseigner.
Svp svp svp l'acné me gâche la vie, aidez-moi !

74.Posté par irene le 21/08/2012 14:28
je compte rencontré un dermato car je suis fatigué de creme lotion methode de grand-mère c'est irene 24ans

73.Posté par irene le 21/08/2012 14:24
Moi c'est irene 24ans j'ai l'acné grave sur mes 2 joues depuis 5mois aide car j'ai tout essayé

72.Posté par louloutte le 20/06/2012 21:27
dites moi si sa part avec le temps svp pck je me delesse c'est bon j'ai fai l'impossible et sa ne marche plus!alors j'veux seulement qu'on me dise si sa part ou pas :'(

71.Posté par louloutte le 20/06/2012 21:25
surtout n'oubliez pas de boires environ 4litres par jours!et de manger aux maximum bio(vraiment pas facile!)

70.Posté par louloutte le 20/06/2012 21:19
de bon s conseil j'en ai pour vous,surtout des méthodes de grand mere:
1.pour les points noirs:faites vous un masque avec le blanc d'oeuf 2fois par seimaines
2.si vs avez acné severes allez chez un dermato!
3.un exfolliant vraiment pas chere(pck franchement y en a marre de gaspier son argent pour de produits de mrd!)mettez simplement du bicarbonate de soude mélangéé à l'eau!
4.n'essuiyez pas votre visages aprés l'avoir rincez à l'eau sa seche les boutons!
5.du citron il n' y a pas mieux(mettes le sur le visage tt le monde connais!)
6.et surtou pour les cicatrices croyez moi ya pas mieu que de frotter une tranche de patate sur la zone cécatrisée pour utiliser son jus à faire tt les jours sans se découragger et meme quand vous voulé!
voilà les meilleurs truc qui diminue de votre peau grasse et apaise les boutons!
*personnellement je fais sa et sa a bien marché!seulement sa n'enléve que le gros évidemment!mais svp si en revanche vous avez d'autres conseil pour moi se serai super vu que je trene l'acné depuis 3ans et j'ai 17ans,j eu des tonnes de fois recours aux dermatos mais moi les médocs sa tue mes ormones et détruit mon cycle alors jai bcp essayé de choses derneirement j attaké le régime de la peaux grasse mai j'ai craké !!!bref j la flemme et j'en ai marre croyez vs que mon acné va s'en aller un jour?et que ma peau redeviendra comme avant?ou presk comme avant?

69.Posté par Dresse Thomas le 07/05/2012 15:42
Moi j'ai 16 ans, bientôt dix-sept,
Au début ça ne me dérangeait pas d'avoir ces quelques points, mais je vais tourner dans un film et maintenant j'en veux à tout le monde pour cette légère infection qui est arrivée juste au mauvais moment.

68.Posté par rosny le 15/12/2011 11:24
slt moi c'est rosny j'ai 15 ans et je de l'acne pas trop forte mais sa sacumule par jour et a lecole on se moque trop de mw svp trouvez un solution

67.Posté par FLO le 23/11/2011 20:38
Les gens ne découragez pas ! Laissez faire le temps , votre peau redeviendra comme quand on était bébé .

66.Posté par gaga le 18/11/2011 20:26
Alors, Salut ! Moi j'ai 12ans et puis jai de l'acné c'est terrible, Points noirs,et puis j'ai cette obligeance de les éclater ! à l'ecole Parfois les gens son très Moqueurs comme "Calculatrice" ou "face de craie"... :'( chaque fois des nouvelles gammes de produits Sortent mais... AUCUN effet.. comme L'eau précieuse, c'est Marqué " Pour peaux a Tendances Acnéïques" gros foutage de Gueule ! c'est quand meme grave !!! Plz aidez moi a me donner soit des Recettes de grand mere, ou des produits que je pourrais tester ! Merci Beaucoup :Db[

65.Posté par marie le 10/10/2011 12:30
Bonjour, Lina je suis d'accord avec toi que l'acné est difficilement supportable par les ado , tape le bouton de Théo sur youtube tu vas voir un exemple assez marrant d'un ado qui a un bouton qui lui parle :) , mais bon ça n'a rien de dramatique non plus ..

64.Posté par Kaluai le 18/08/2011 15:17
Moi j'ai 12 ans et de l'acné et je detèste ça, je trouve ça très injuste que quelques uns en ait mais pas d'autres !!! par contre il parait QUE il y a un remède qui fonctionne bien ( j'ai pas encore essayé .) http://forum.doctissimo.fr/sante/acne-psoriasis/remede-miracle-contre-sujet_152754_1.htm je vous conseille de jeter un coup d'oeil !! Bises et bonnes chance

63.Posté par 16ans le 13/03/2011 20:19
bonjour, moi j'en ais aussi de l'acné sur les joues, le menton, et le front, j'ais un reméde de grand mère, je vous le donne, alors vous vous mouillier la peau et vous prenner aussi un glaçon et vous le méter la ou vous en aver c'est radicale ps: j'ais 16ans

62.Posté par lilo le 05/03/2011 06:08
la pilule c 'est la meilleur solution . j'avais de l 'acné depuis mes 8 ans et ajd j'en ai 20 et tout est parti avec la pilule .il me reste juste des cicatrices!!!!

61.Posté par acne le 23/02/2011 10:22
Bon courage à tous!

60.Posté par daniel le 21/01/2011 15:37
bonjour jai 16 ans presque 17 et jai le meme probleme des acnés sur le nez et des boutons je vais utiliser stymicine,pensez vous qu'il est efficace?.Merci

59.Posté par deedee le 24/09/2010 16:57
bonjour,

pour les cicatrices, tu peux essayer le peeling pour les cicatrices et une creme spéciale pour les boutons douloureux et les points noirs

voici ce que je te conseille comme peeling et creme (c'est acnoline pour la creme) ça vient de cette marque : genlift c'est un tres bon produit, je l'ai utilisé lorsque j'ai eu la crise d'acné obligatoire ^^"""


voila ^^

www.genlift.com/eshop c'est suisse alors il faut commander par internet ^^
en plus y'a un code pour avoir une promo de 20%
c'est : 2010NEW20

bizouilles

58.Posté par lili le 12/05/2010 13:13
bonjour, le savon d'alep ou alepia est assez bien ci vous en avez pas beaucoup sa pe faire tou partir bonne chance, mais le resultat est assez long.

57.Posté par JE DEPRiME le 28/03/2010 12:13
Voila alors moi jai 14 ans , mon front est remplie de cicatrices & souvent j'ai au moins 4 gros gros boutons rouges qui deviennent blancs & qui me font mal , sur mes joues ca peut aller .. mon menton avant était submergé de petit boutons rouges & de gros boutons sous la peau qui me faisait super mal mais mon menton maintenant il ne reste preque que des cicatrices . sans vous mentir jai limpression que ca ne va jamais partir , je fais tout pour ne pas me regarder dans un miroir surtout a la lumiere du jour . J'en ai marre je veux mourrir !!

56.Posté par Carine le 13/03/2010 04:35
slt,mon acné s'è améliorer maintenant j suis en traitement intensif à base de produits svr, c cher mais ça marche çà enlève même les cicatrices!mais je voudrais savwr coment on pet se fournir l'huile d'argan si vous pouvez me dépanner!

55.Posté par Caroline le 10/03/2010 14:21
Bonjour moi aussi l'acné meme bien . Tout a commencer quand j'avais 11 ans j'avais quelques boutons sur le front et au fur et a mesure sa c'est multiplier. Aujourd'hui j'ai 12 ans et je les ai toujour j'ai plein de bouton sur ma figure mais bon.. je fais avec. J'aimerai avoir un ptit ami mais je croi ke ce ki leur fair fuir ce son mes boutons alor ma mere ma acheter un gel qui netoie la peau et je trouve kil ce passe rien donc ma mere a pris rendezvous avec un dermato et je suis super contente mai ce kil fo kan on a des bouton c :

==> Allez voir un Dermato
==> Ce nettoyer la peau 2 foi par jour (minimum 1)
==> et surtout surtout garder le sourire et avoir confience en soit =) ce ki vou traite de calculatrice .. ben vou leur dite : " peut tètre ke moi jai un probleme dacné mai toi tu a un gro probleme au cerveau ! :D

54.Posté par CHARLENE le 07/12/2009 05:53
BONJOUR JAI DE LACNER AU DEBUT JEN AVAIT KE SUR MENTON A FORCE DE LES PERCER IL SE SON DISPERCER SUR LES JOUE PLU ON ET PERCE PLU IL SE MULTIPLI JAI CONSULTER UN DERMATO KI MA PRESCRI UN DECAPENT C UNE CREME APELER DIFFERINE SA LES ESTONB SA DECAPE LA PEAU PA TRES BON JAI CONSULTER DEUXIEME DERMATO LUI PARFAIT MA PRESCRIT UN GEL SAN SAVON ET UNE CREME SUI N ANTIBIOTIK EN CACHER KAN ON A ACNE SA REVIEN TOU TEMP IL A PROPOSER ME ET ENLEVER ETME PRESCRIRE ANTIOBIOTIK DU CHEVAL AVEC SA SA NE REVIENDRA PLU AVAN PRENDRE CETTE ANTI BIOTIKE FO PASSER PAR LA CREME ET ANTIBIOTIKE TETRALYSAC LA CREME PAPULEX POUR LAVER VISAGE MATIN SOIR ET LA CREME IDRATANTE LA ROCHE POSAY EFFACLAR DUO ET SA INTENUE LES BOUYTON JE VOU ASSURE IL REVIENDRON TOUJOUR AU BOUT UN AN 6 MOIS IL FAUT PASSER PAR LA POUR SAVOIR ET APRES VOU PRENER ANTIBIOTIK KE VOU DIS JE VOU ASSURE VOU SERRE DEBARESSER DE VOTRE ACNE A VIE CONSULTER VOTRE DERMATO ET PALER LUI EN CE VOU ET DIT TROUVER BON YEN NA KI SEN TAPE VOU PRESCRI UN DECAPANT KI BOUFFE VOTRE PEAU ET OTTRE KI SOINGNE BIEN TROUVE BON

53.Posté par lilisse93 le 08/10/2009 13:44
moi jai 13 ans et l'acné m'aime bien mai se n'est pa reciprok lol
mon acnee ne cesse d'enpire mai bon a l'ecole c dur car les gens narete pa de me donne des surnom ridicule heureusement jai de la repartie (un chance) et un jour jai teste kelkechose ce n'est ni une creme ni un caché ce sont des coton impregne de lotion qui s'apelle purifiance de cosmence C SUPER EFFICACE!!! esayer et nesiter pa a en mettre partou aller sur www.leclubdescreateursdebeaute.fr et commande le pot de 56 disques(2 mois environ) est a 13.90E
bon courage a toute et a tous

Ps: les garcons n'ayer pa honte du tout!!! se serai bete car c est tre efficace!! mes boutons on diminue de 60% au moin et petetre ke sur vs ca marchera encor mieu

52.Posté par gafaranga mselemu le 03/09/2009 11:51
et voilla je mapele Gafaranga Mselemu je voudre voudire que je sui cultivateur
ici a Uganga meme Rwanda
je voudre votre aide pour produire huile d arachide soya tournesol

51.Posté par gafaranga mselemu le 03/09/2009 11:48
thank you ineed you are sapot

50.Posté par Ki0uw le 21/07/2009 20:08
_Je vous conseille pas la Roacutane , c'est un produit trés efficaces certes,mais trés dangereux pour ta santé et le reste de ta vie !
_ Quand à moi,j'ai 15ans j'ai de lacné depuis a peu prés 2ans .
_ L'acné c'est pas pour tout le monde : )
_ Mon frere en a eu au même âge que moi , son acné a disparu inopinement à sa majorité .
Dans ce cas je vais pas attendre 3ans pour que ce fléau disparaisse,mais j'ai essayé beaucoup de produit,mais ce n'étais pas adapté a ma peau & sa l'irrité.
Je vous conseille de manger beaucoup de fruit et légumes ! & Quand vous apliqué un traitement,soyer patient votre peau doit s'abituée au traitement et à la créme que vous appliquer ! : )
Votre visage doit être apaisé,alor n'hesitais pas a vous laver les mains quitte a les inondées,& ne préssé ni tripotés vos boutons cela en rajoute et vous ne gagnez rien,donc a l'école mettez vos main sur votre table,ne touchez pas votre visage laisser le seul,oubliez le .
Quand aux peau normal , qui on de l'acné je vous conseil du biactol ( pour ceux qui n'irrite pas )
& Quand a ceux qui ont une peau devenu grâce par ce phénoméne atroce , je vous conseil de l'huile d'argan la nuit cela agit au bout de quelque mois !
Quand au cas , la pensée sauvage est un bon reméde ! ; )
Je voudrais parler de mon cas un peu sans être egoïste : )
Moi j'ai attrapé de l'acné & des boutons a la 5eme donc dans mes 13ans .
Ensuite des taches ont envahi linterieur de ma peau ce n'est pas des boutons mes des poussés d'acné et cela me trouble,car je n'est que quelque boutons .
En ce moment j'utilise NEUTROGENA , je mouille ma tête imbondament ensuite avec mes mains séche j'étale le produit sur ma main,& puis je ressent une sensations chaudes,quand je ressent la chaleur j'applique directement sur mon visage qui venait a peine d'imergé,la chaleur applique l'ouverture des pores,qui font partir la saletée : )
ensuite j'applique EFFACLAR un produit efficaces aussi a faire mousser et etaler tout doucement sur le visage pour une sensation de douceur + la lotion/créme qui suis :D

_ LE PR0DUIT AGIT AU BOUT DES 3 M0IS & JE SUIS RAVI QUE CELA SE PASSE DE CETTE FASON LA : D

Soyer patient , ne touchez pas votre visage,appliquer correctement votre traitement, SANS les acumulés (è_é)

- C'est la clés de la reussite .
N'ayé pas peur de la maladie affronté là, Strategiquement : P

BON COURAGE : D

49.Posté par Anaiiis le 25/06/2009 01:29
j'Ai 15 aNS n'ai jamais eu de boutons jusque là j'avais une peau mixte , mais elle est devenue grasse au fil du temps , et des boutons apparaissent c'est un fléau !!!!!!
la j'en ai eu d'un coup sur les joues poinst noirs et boutons alors que mes joues c"était a peu près ma fierté !!!!!!

et je ne sais plus quoi faire il y a meme des traces qui commencent a veniir ,
sériiious aidez moiii ='''( !!!!! Avec ca je me sens mal dans ma peauu ! aidez mOiii

48.Posté par vincent le 02/05/2009 15:18
bonjour je mapel vincent jai un acné avec des microkystes si kelkun peut m'aider !! Je ne sais plus trip koi faire les microkystes provoque quelque fois des gonflements :s !! Si kelkun peut me trouver un bon remede ou si il a le meme probleme me contacter sur mon adresse mail : vincent-pottier@hotmail.fr

47.Posté par Cath le 03/04/2009 19:03
J'ai 18ans bientôt 19 et j'ai de l'acné depuis 8/9 ans... en lisant tous vos messages je me retrouve complètement. Mon acné était très sévère, aujourd'hui ça va mieux mais je ne suis pas guerrie, loin de là... j'ai du mal à m'accepter, je n'ai jamais accepter ma peau depuis mes 10 ans... et c'est très dure durant cette période déjà complexe, de se sentir différente, d'être la seule à avoir des problèmes de peau dans sa classe, d'être rejeter par les gens... ça m'a beaucoup traumatisé et encore aujourd'hui je manque énormément de confiance en moi... c'est fou comme cette p*tain d'acné peut gâcher une partie de notre vie, les personnes ne se rendent pas compte parfois... seuls ceux qui sont concernés peuvent vraiment comprendre.
La solution miracle? je ne sais pas si elle existe vraiment.... j'ai tout essayé, des dizaines et dizaines de crèmes allant du raisonnables aux plus cheres, des antibiotiques en veux tu en voilà, divers traitements et recettes de grd mères.... rien ne fonctionne.... alors j'ai décidée d'arrêter mes traitements, de ne plus aller chez le dermato qui était à saturation et ne savait plus quoi me prescrire.... alors ne ressentant plus aucun soutien de sa part (voulant à tout prix me débarrasser de mon cas en me refourgant le roacutane.... mais les effets secondaires possibles sur le foix et les prises de sang m'ont fait froid dans le dos, je ne veux plus souffrir à cause de cet acné) j'ai tout arrêter et me suis laissée tenter par une crème à base de bave d'escargot, en crème et sérum et une crème hydratante bio à base d'huile d'argan... je suis plutôt satisfaite de cette crème d'escargot. Mes boutons se sont estompés, mon visage éclairé, quelques boutons reviennent de temps en temps mais ça va... en tout cas pour mon visage, mon dos et mes épaules sont autres choses... je n'ai pas encore testé sur ces zones là.... donc aie aie les bout's...
Bref un ptit conseil de crème: essayez la crème à base de bave d'escargot, j'ai un site internet sérieux qui font des prix intéressants si on commande 4crèmes d'un coup, donc au préalable, pour essayer si cette crème peut vous convenir (car chaque crème peut réagir différemment sur chacun et chacune ;)) achetez là en parapharmacie, on en trouve aisément ;)

Je crois que je vais m'arrêter là, quand je commence à parler de l'acné, je ne m'arrêterais plus, c'est un sujet qui me tiens beaucoup à coeur,

En tout cas, ne perdez pas espoir, la solution miracle n'existe pas, seul le temps peut agir, la volonté et le soutien de vos proches. Ne vous laissez pas abattre, tenez bon ;)

46.Posté par SOUKA le 23/03/2009 14:30
J AI 17ANS J AI LACNE 2PUI 5ANS SVP AIDE MW A MEN DEBARRASSE JE NEN PEU PLU DONNER MW DE REMEDE 2 GRAN MERE

45.Posté par alicia le 27/02/2009 04:56
j'ai 12 ans j'ai de l'acne juvénile de *puis 2 ans !
je me lave la figuire au savon et a l'eau et avec de la lotion!

et sa revien de plus belle !
e merde je me decourage !

44.Posté par jordan le 25/02/2009 09:37
J'ai 32 ans,j'ai eu l'acnée 3 ans,de 17 à 20 ans,au départ les boutons montaient sur le visage ,le dos ,la poitrine, je ne savais pas que c'était l'acnée,cela m'a bien traumatisé,mais je demande aux jeunes adolescents qui en souffrent d'avoir le moral très haut et de ne pas surtout se laisser influencer par l'entourage et les relations.
Ne pas laisser la maladie vous dominer.
il faut juste suivre un traitement et savoir que ca ne dure pas toute la vie.

43.Posté par fred le 12/01/2009 07:04
Bonjour,

J'ai un problème d'acné et de peau grasse. Mon acné n'est pas très forte mais ma peau n'est jamais nette: toujours des brillances et des boutons qui trainent. Auriez vous une solution ?
Beaucoup de produits mais lequel marche ? http://www.santediscount.com/Acne-l-23_24_159_164.html
Merci d'avance.

42.Posté par Ariane le 11/01/2009 16:32
moi aussi j'aimerai avoir un remède efficace parce qu'a 13 ans y en a marre de l'acné
y aurai pas un remède homéopathique EFFICACE ??

41.Posté par anis le 28/12/2008 16:35
slt jai 14 ans et jai lacne jaime pas sa alor si quelqun pouvait me donner un ptit remede de merde.je serai tres reconnaissant.

40.Posté par dia le 24/12/2008 20:49
J'ai 34 ans. Cela fait plus de 20 ans que je cours derrière le traitement miracle! J'ai fini par comprendre qu'il n'existe pas. La meilleure solution , c'est de laisser son visage tranquille en évitant de triturer ses boutons ( risques d'infections et cicatrices), de s'exposer au soleil sans protection et en évitant les traitements trop décapants qui enflamment le visage et qui font revenir l'acné de plus belle. J'ai arreté tout traitement depuis plus 3 ans et ma peau va beaucoup mieux. Le soin de mon visage se fait en 3 étapes: nettoyer en douceur avec un produit sans savon, exfolier et hydrater. Je le fait le matin au réveil et le soir au coucher. j'utilise en alternance des produits la roche posay et des produits de la gamme Clinique (en vente dans les grandes parfumeries).
Avec le temps, j'ai également compris que l'excés d'hygiène est nocif pour la peau. Avant, je détestais mon visage et quand je le savonnais ,de rage, je frottais comme une malade et cela ne faisait que stimuler l'acné.
J'ai appris à m'accepter et à m'aimer avec mon acné et bizarrement c'est quand j'ai décidé de ne plus me prendre la tete avec l'acné en arretant tout traitement que les boutons m'ont "foutu" la paix. Je ne massacre plus mon visage, je le pouponne, je le traite avec délicatesse,et quand je le nettoie, c'est tout en douceur.
Il m'arrive encore d'avoir quelques boutons quand je suis trop stressée mais je les gère tout en douceur et ils repartent tout en douceur. Bon courage à tous ! Et que 2009 nous débarrasse de nos acnés et nous donne de belles peaux douces.

39.Posté par une meuf . le 10/11/2008 11:52
slt jé presuqe 14 ans , et jé de l'acné depuis mes 11 ans , c koi des reettes de grand-mères?

38.Posté par Jean-Charles le 28/10/2008 18:36
Comme le dit l'article, il y a beaucoup de traitements médicaux pour l'acné.
Cependant, l'acné peut être régulée, calmée, soignée de manière beaucoup plus naturelle, les traitements médicaux étant souvent très lourds.

Je vous conseille le site www.acne-france.com pour vous renseigner.

37.Posté par zizou le 19/09/2008 11:04
salut tout le monde,
j'ai qualques remédes pour vous.
allez à la plage, baignez vous jusqu'à en devenir rouge surtout sur le visage.
quelques jours après vous remarquerez que votre peau mue.
alors nettoyez vous le visage 3 fois par jour, je vous conseil biactol ultra et chaque soir utilisez de l'huile d'argan.
n'oubliez jamais de manger seinement des fruits et des légumes et mangez de repas enrichis à le vitamine A.
bonne chance à tous

36.Posté par sachouuu le 17/09/2008 13:33
heiii les gens g un remède apliker du remède de grd mère plus de l ' eclaran 5 ca marche tppt ptptptptptptpp biien jvoou jure chui tp contente je commense a etre trankil bonne chance!!!

35.Posté par Sam le 04/09/2008 10:32
Moi j'ai 14 ans et ça fait 2 ans que j'ai de l'acné
ça me gâche la vie...
Au Secourrrrrrrrrrrrrrrrs !!!!
Des remèdes svp !

34.Posté par carine le 20/05/2008 11:55
slt,mw çà fait un sacré bout de temps que l'acné me gache la vie,j'ai maintenant 18 ans et on m'aa dit que l'acné partait avec l'âge mais j'y croit pas trop.maintenaant je me soigne juste avec un savon surgras et de l'argile verte mais çà suffit pas,en plus ill y a cicatrices,jusqu'à quand và persister ce calvaire?

33.Posté par fatima le 10/05/2008 08:49
sa m'enreve car j'ai de l'acne depuis l'age de 9 ans et les gens se moque de moi j'ai essayer beaucoup de medicament plein de specialiste mais rien je sais plus qoi faire

32.Posté par une meuf le 07/05/2008 16:28
ba moi jai mit biactol 3 jour un exofolian et une creme sa marche assez bien moi sa fait 1 ans ke jen ai et jai miossi aderma mé ce produi il est prescrit

31.Posté par jérémy le 02/04/2008 16:42
bonjours je m'apelle jérémy et j'ai de l'acnée depuis un bon moment j'ai essayer plusieurs crème mais aucune ne marche et maintenant je vais essayer roaccutane et je voudrais savoir si c'est une bonne chose ?

30.Posté par .......... le 21/01/2008 06:59
slt je voudré savoir si roaccutane marche vrémen bien?

29.Posté par amine le 16/01/2008 14:22
fo se laver o savon de marseille tt les matin et soir pui le soir avant de dormir tu met du ketrel une creme contre ls botons et avant de sortir le matin je met une creme hydratante voila tout

28.Posté par serge le 26/12/2007 12:25
moi jai lacnée depuis 2ans et avec tous les traitements de tout genre que jai suivi il nya aucun signe d'amelioration
aidez moi avec des conseils et des solutions concretes pour que je puisse me debarasser de cet horrible cochemard.merci

27.Posté par vad le 13/12/2007 09:35
Moi j ai 17 ans et j ai eu des horribles boutons rouges tres gros qui etaient sur tout mon visages breff un horreur j ai essaie tout les cremes du monde ca n aidaient pas...alors j ai arreter tout les traitement j ai acheter un savon special qui diminu l acne et en 1 mois tout les boutons sont parties il me reste plus que des petites points noires sur le nez

1 2

Les 30 derniers articles de cette rubrique
< >

Lundi 28 Janvier 2013 - 06:55 Grippe : la Guyane bientôt touchée




Nos derniers articles d'actualité

IMAGES INSTANTANÉES EN TEMPS REEL


Petites annonces

Vente (262)

Divers (53)

Immobilier (101)



Recevez les infos du site en inscrivant votre email ci-dessous