Saint-Laurent du Maroni

L’arrivée du tour de Guyane 2005 à Saint Laurent du Maroni.


L’arrivée du tour de Guyane 2005 à Saint Laurent du Maroni.
Pour cette seizième édition du tour de Guyane 2005, Saint Laurent a accueilli les coureurs lors de la cinquième étape, avec un public très chaleureux dans une ambiance musicale et dansante concoctée par les associations et la caravane du tour.
Lors de cette cinquième étape reliant Sinnamary à Saint Laurent, le village du tour s’est installé dans l’enceinte de la Mairie de la commune où se massaient de nombreux spectateurs. En Effet comme à l’accoutumée, de nombreuses associations étaient également présentes, telle que « Bon Espoir » (qui lutte contre l’alcoolisme), ainsi que les partenaires officiels du tour, la Région Guyane, la CGSS (Caisse Générale de la Sécurité Sociale de la Guyane), France Guyane, une arrivée donc bien attendue.

Clarico Michaël
Clarico Michaël
Les trois coureurs qui se sont détachés du peloton ont constitué le trio gagnant de cette étape, Galu Edgar de Nantes atlantique, Clarico Michaël de la sélection de la Guadeloupe et Guillain Jean Pierre de US police, le vainqueur de l’étape. Au classement général après cette étape, la fameuse tunique jaune a changé d’épaule,et elle sera portée par le guadeloupéen Clarico Michaël qui détenait le maillot rose.
Aujourd'hui encore l'étape s’annonçe dure, le tour quitte Saint Laurent, avec un départ prévu à 9 heures du matin et une arrivée à Sinnamary vers 11 heures. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance et que le meilleur gagne!

24 Août 2005 - écrit par Kyria THALMENSY


              






Facebook

Les annonces

Vente (118)

Divers (18)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube