Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

L'association Kaz'A Moun accueille la compagnie de théâtre musical de rue « Ces temps-ci » du 12 au 20 avril 2008


L'association Kaz'A Moun accueille la compagnie de théâtre musical de rue « Ces temps-ci » du 12 au 20 avril 2008
Ce projet allie des ateliers de pratique artistique au collège IV et en périscolaire à l'école de la Charbonnière. L'objectif de la compagnie est de créer une pièce polyrythmique et corporelle avec des bidons (châteaux d'eau en plastique de 19 litres) et des bouteilles en plastique. Chaque enfant dispose d'un bidon et de plusieurs bouteilles, pour inventer des mélodies à jouer seul ou avec les autres. En parallèle, le groupe de jongleur de Saint-Laurent du Maroni « Les mains en l'air » initiera des enfants à la pratique du jonglage et des échasses en atelier périscolaire.

Le mercredi 16 avril à 14h00 et à 16h00

Représentation scolaire du spectacle « C'est encore loin la mer » au collège IV par la compagnie "Ces temps-ci"

Le samedi 19 avril 2008 entre 9h00 et 12h00

A partir des ateliers scolaires et périscolaires, la compagnie mettra en espace le travail des enfants, présenté lors d'une parade dans les quartiers de la Charbonnière et de Balaté. Le groupe de jongleurs de Saint-Laurent du Maroni « Les mains en l'air » s'associera à la parade.

Parcours :
départ de l'école de la Charbonnière 9h00 puis sept haltes : salle polyvalente de la Charbonnière, devant le fleuve (Nekt no fout), début du village de Balaté (épicerie Roby), salle polyvalente de Balaté, école Sabayo, école Balaté et terminera son parcours devant l'école E. Milien.


Le samedi 19 avril 2008 à 18h00
Représentation tout public gratuite du spectacle de la compagnie « C'est encore loin la mer » dans la halle du Marché avec intervention du groupe de jongleurs « Les mains en l'air » sur la place du marché.


L'association Kaz'A Moun accueille la compagnie de théâtre musical de rue « Ces temps-ci » du 12 au 20 avril 2008
A propos de Kaz'A Moun

L'association Kaz A Moun souhaite s'inscrire dans le paysage local en véhiculant l'idée que l'enfant a aussi son rôle à jouer en tant que créateur et praticien des arts, pour contribuer à la construction de son identité dans une société sans repaires et d'appréhender au mieux son rapport futur au monde.

Au delà des interventions artistiques dans les écoles et dans les quartiers, l'association a comme objectif d'amener les enfants au spectacle, de les sortir du cadre scolaire et de réfléchir à la création d'un lieu, pouvant accueillir des enfants de tous âges, à travers des pratiques artistiques éclectiques et autour d'une programmation jeune public.


Ce projet est soutenu financièrement par la DRAC et le CNES/Mairie et en partenariat avec Atelier Vidéo et Multimédia, Les mains en l'air, Zénobia.



15 Avril 2008 - écrit par Association Kaz'A Moun


              

Commentaires

1.Posté par BOBMARLEY le 16/04/2008 18:20
BRAVO





Les annonces

Vente (95)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous