Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

L’eau est à nouveau potable.


L’eau est à nouveau potable.
Par décret du 27 janvier 2005, le Préfet de la Guyane a abrogé le décret du 21 décembre dernier déclarant impropre à la consommation, pour certains consommateurs, l’eau distribuée par le réseau d’eau de St-Laurent du Maroni et prescrivant certaines actions complémentaires. Il a ainsi officialisé le retour à la normale en ce qui concerne la distribution de l’eau dans la sous-préfecture. En effet, suite aux fortes précipitations dans le département, les différentes analyses effectuées par la SGDE et la DSDS ont démontré que l’eau était à nouveau conforme aux normes de qualité requises concernant son goût et sa saveur. Les points de secours de distribution d’eau potable qui avaient été mis en place au mois de décembre afin de subvenir aux besoins des habitants n’ont désormais plus de raison d’être et ont donc été levés.

Marc Mellis, responsable de l'antenne de la DSDS
Marc Mellis, responsable de l'antenne de la DSDS
Tous les partenaires engagés sont maintenant conscients de la nécessité de prévenir une autre situation de crise au moment de la prochaine saison sèche et un bureau d’étude est au travail afin d’éviter que ce que nous avons connu à la fin de l’année dernière ne se reproduise. Des travaux sont donc en cours pour étudier sereinement les possibilités de déplacer le point de captage de l’eau, actuellement trop sensible aux mouvements de marée. Reste à espérer que la mobilisation populaire aura été productive et que le retour à la normale ne favorise pas une nouvelle mise au placard de ce projet jusqu’à la prochaine fois.
1 Février 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par Martinot le 01/02/2005 09:28
Merci Ange, enfin on a un bon Préfet, nous espérons qu'il restera longtemps chez nous.

2.Posté par judy le 02/02/2005 22:05
je souhaite en tout cas que cela ne se reproduise pas !enfin nous avons été entendu mais c'est surtout parce-que nous avons bougé! des années que cela dure et que fait-on ? on rouspète gentiment chez soi la ils nous ont entendu mais il nous faut rester vigilants. surtout au niveau de la facture d'eau ! écrivons tous à la SGDE pour qu'il nous enlève 1/3 de la facture des mois passés vos nachats d'eau envoyez leur lezs factures et si vous ne les avez pas envoyez leur une estimation de ce que vous avez dépensé en eau minérale n, qu'ils soient couverts de lettres de protestation pour que cela ne se reproduise plus!





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous