Saint-Laurent du Maroni

L’école Solange HULIC célèbre « Le Printemps des poètes ».


L’école Solange HULIC célèbre « Le Printemps des poètes ».
L’école primaire Solange HULIC vit depuis quelques semaines à l’heure de la poésie, dans le cadre de la manifestation nationale du « Printemps des poètes ». Cette année, l’équipe enseignante de l’établissement a choisi de privilégier la diction, la création et l’exposition à travers les activités menées avec les élèves. Toute l’école vit donc au rythme des vers énoncés, créés, exposés et illustrés par les poètes en herbe qui s’en donnent à cœur joie. Depuis le 7 mars dernier, chaque classe a construit sa « maison », tapissée et décorée de leurs propres créations et d’œuvres de poètes qu’ils ont appréciées ; les résultats de ces constructions ont ensuite été exposés et laissés à l’appréciation de tous les élèves de l’école et aux parents curieux de voir le travail de leurs chers petits, dans une exposition appelée « Le village des poètes ». Samedi dernier enfin, toute l’école était en ébullition poétique, avec le passage des plus grands dans les classes, où ils ont déclamé des vers devant leurs camarades enchantés.

L’école Solange HULIC célèbre « Le Printemps des poètes ».
Le mois de mars a décidément été un mois d’effervescence culturelle dans l’établissement qui a également pris part à la « Semaine de la presse à l’école ». Les élèves ont été, plus que d’habitude, invités à lire la presse et à s’intéresser aux médias, afin de pouvoir produire de petits articles d’actualité. Les productions des petits journalistes ont été exposées à côté des maisons poétiques dans le « village des poètes ». Chaque année, l’école participe à cette manifestation et travaille ainsi à susciter l’intérêt des plus jeunes pour le monde qui les entoure.
Bilan positif donc pour ces deux manifestations à l’école Solange HULIC dont les enseignants ont gagné leur pari : faire apprendre avec plaisir et ouvrir l’esprit de ceux qui feront la société de demain.
21 Mars 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par maman d'une élève le 22/03/2006 19:43
Félicitations les enfants! Ce village était magnifique, avec beaucoup d'inspiration, beaucoup de créativité. Eh je pense qu'il ya beaucoup de petits poètes en herbe parmi vous. Super le travail des enseignants et bonne continuation!

2.Posté par oumi le 05/04/2006 11:25
je voulais vous feliter alord bonne chance bye







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube