Saint-Laurent du Maroni

L’école maternelle de St-Maurice manifeste contre la violence.


L’école maternelle de St-Maurice manifeste contre la violence.
Lundi matin, les enseignants, le personnel communal et les parents d’élèves de l’école de St-Maurice se sont retrouvés dans l’établissement pour protester contre l’insécurité grandissante dans l’enceinte et aux abords de l’établissement. A l’origine du mouvement, l’agression vendredi vers 13h30 devant l’école, de la directrice alors qu’elle se rendait à son véhicule après le travail. Abordée par un individu, elle s’est vue contrainte, sous la menace d’un sabre, de lui donner son sac qui contenait ses papiers et une partie de la coopérative de l’école. "Notre première idée, c’est d’en parler, il faut que les choses se sachent sinon chacun vit « ses petites misères » dans son coin et les autres n’en sont pas informés. Et au moment d’en parler avec les parents, avec nos collègues des autres écoles, on se rend compte que des choses comparables existent dans les autres écoles", explique Costa Rramoun, enseignant de l’école.

L’école maternelle de St-Maurice manifeste contre la violence.
Les employés communaux, qui terminent leur service alors qu’il n’y a plus personne dans l’établissement et aux alentours, ne se sentent pas non plus en sécurité et redoutent en permanence d’être victimes d’une agression pendant ou après le travail. "A partir de 13h30, 14h, lorsque les lycéens sont rentrés, il n’y a plus personne et à n’importe quel moment, quelqu’un peut nous agresser. On n’a pas été agressé dans cette école, mais une fois quelqu’un est rentré en nous disant qu’il était un gardien, alors qu’en fait c’était un drogué et il est reparti lorsqu’il s’est rendu compte qu’il y avait plusieurs personnes," nous confie une ATSEM inquiète.
Les cours devraient reprendre normalement mardi matin avec notamment les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration.

L’école maternelle de St-Maurice manifeste contre la violence.
19 Octobre 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par gervais le 21/10/2004 20:24
C'est une bonne réaction des enseignants, le personnel communal et les parents d’élèves de l’école de St-Maurice puissent se retrouver dans l’établissement pour protester contre l’insécurité grandissante dans notre et pas plus qu'ailleurs. Au moins ça sera une prise de conscience pour nous citoyens et pouvoir public.







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube