Saint-Laurent du Maroni

L’équipe féminine de football du FC Balaté se lance dans le championnat.


L’équipe féminine de football du FC Balaté se lance dans le championnat.
Coachées par Glenn WOERDINGS, bien connu dans l’ouest guyanais en matière de football, les filles du FC Balaté se sont fait un nom dans le monde du football féminin de la région en s’illustrant lors de rencontres avec les autres équipes des villages amérindiens. Elles sont également connues hors de nos frontières après être sorties vainqueurs d’un championnat avec des équipes d’Albina et avoir disputé plusieurs matchs avec la meilleure équipe du Suriname.
L’équipe existant depuis près de dix ans, de nombreuses joueuses se sont succédées en son sein et aujourd’hui, ses membres sont âgées de 16 à 25 ans en moyenne. Depuis quelques mois, la structure s’est officialisée en se constituant en association, afin de faciliter les démarches et demandes de subventions et surtout afin de participer au tout nouveau championnat mettant en lice les 7 équipes féminines de la région : Bellevue, Espérance, terre rouge, Village Pierre, Balaté, Paddock et Awala-Yalimapo.

Glenn WOERDINGS
Glenn WOERDINGS
Ce championnat, à l’origine projet de Glenn mais qu’il n’avait pu mener à bout en raison de ses fréquents déplacements professionnels, a pu être possible grâce à l’équipe d’Awala-Yalimapo et a commencé il y a une semaine pour une durée de trois mois.
Après la première journée, le FC Balaté se classait déjà en première place, ex-aequo avec l’équipe d’Awala. Pourtant, l’entraîneur, un peu déçu de la première prestation de ses joueuses, pense que le niveau de jeu devrait s’améliorer, une fois évacué le stress du début de championnat. Mais qu’on ne s’y trompe pas, le but du jeu reste quand même de s’amuser et de permettre aux filles de s’éclater en pratiquant un sport qu’elles aiment. Et Glenn WOERDINGS tient à préciser que le club est ouvert à toutes celles qui s’y intéressent, même si elles ne sont pas du village.

L’équipe féminine de football du FC Balaté se lance dans le championnat.
5 Avril 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par ML le 08/04/2005 01:40

Natoune et Eve vous etes ou sur la photo. Zot ka séré

2.Posté par Pati le 10/04/2005 05:25
Salut les filles,
Dommage qu'Eve et Nathalie sont absente de la photo, je sais qu'elle sont les piliers de l'équipe. Suis fière de la mise en place de cette équipe féminine. Et puis encore félicitation car votre équipe est ouverte à toute sans distinction d'ethnie, un exemple pour notre société actuelle. Continuez les filles (une "supportrice" de l'équipe qui suit l'ensemble de vos match quand cela est possible). Bise !

3.Posté par meredith et andrea le 18/04/2005 19:30
slt les filles dommage k andrea el es plu la mdrr mai bon .continuez les filles tim be raid bissssss

4.Posté par auguste jonathan le 09/10/2006 06:13
salut a toi va

5.Posté par auguste jonathan le 09/10/2006 06:13
salut a toi vanessa continu comme ca

6.Posté par auguste jonathan le 20/02/2009 23:55
vous etes nul







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube