Saint-Laurent du Maroni

L’équipe senior masculine du Cosma Basket abandonne le championnat.


Kendell Sainte-Luce, entraîneur du Cosma
Kendell Sainte-Luce, entraîneur du Cosma
Après trois matchs perdus par forfait, le règlement de la Ligue a été appliqué et l’équipe senior masculine du Cosma Basket a été éliminée du championnat. Cette décision semble être l’épilogue d’un début de saison chaotique pour le club st-laurentain, marqué par des relations houleuses avec la Ligue de Basket de Guyane. A l’origine de toute l’histoire, l’interdiction aux seniors masculins du Cosma de recevoir sur leur terrain, sanction prise par la Ligue à la suite d’un incident grave survenu lors d’une rencontre au gymnase Maximin Noël, au cours de laquelle un joueur du Cosma avait menacé l’un des joueurs de l’équipe adverse avec un cutter. Depuis, l’équipe a donc dû jouer tous ses matchs dans le chef-lieu ou à Sinnamary, ce qui a entraîné d’énormes dépenses de transport pour le club, qui a de plus en plus de difficultés à y faire face.

Après plusieurs tentatives infructueuses d’arrangements avec la Ligue, dont les propositions de jouer les matchs à St-Laurent en huis-clos, ou encore sur le terrain extérieur de Mana ou celui de St-Laurent, les dirigeants du club ont finalement baissé les bras et décidé de donner la priorité aux autres sections, afin de leur laisser toutes leurs chances dans leurs championnats respectifs. C’est donc volontairement que l’équipe senior masculine a refusé de jouer ces trois rencontres afin d’être éliminée du championnat.
La prochaine grande échéance pour le club sera une rencontre à St-Laurent avec les équipes seniors masculine et féminine de Montjoly, dans le cadre de la Coupe de Guyane. La sanction d’interdiction de terrain étant arrivée à sont terme le 13 février dernier, le match seniors hommes pourra bien avoir lieu au gymnase municipal.
22 Février 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par duong le 22/02/2005 14:59
bonjour,
je n'écris pas souvent des commentaires consernant les sites, mais là je m'insurge contre cette décision arbitraire de la ligue de sanctionner non pas le joueurs rebelle mais le gymnase de saint laurent.
c'est completement stupide.....on devrait plutot sanctionnait très sévèrement le joueur qui a menacé avec son cuteur, et le bannir du club.
je trouve cette décision lamentable....
merci de votre attention

2.Posté par la miss le 24/02/2005 22:16
je rejoin duong en disant que je n'apprécie pas que saint laurent soit toujours dégradé même au point de ne plus faire une chose importante pour les jeunes de saint laurent.
je ne peux pas croire que les jeunes puissent faire autant de choses à saint laurent au point qu'il ne puissent plus faire ce qu'ils aiment.
mais franchement qu'est ce que vous avez tous dans la tête.

3.Posté par cetout victor le 25/02/2005 16:41
Slt Ken!
je n'ai pas besoin de me presenter.
je consulte souvent le site de st laurent.

ce mail est un message de soutien,ne baisse pas les bras et continue ton travail avec les jeunes.
je suis avec toi ,vous tous.vous m'avez appris à jouer au basket.(domique,alain,Paul dit paulo,Nel,alan,eric,Andy,son petit frere Etienne,Emile,Emanuel,Alex,Hubert et tous ceux que je n'ai pas cité)
ça a été une bonne école de la vie pour moi.

MERCI MERCI a vous tous.

TON TRAVAIL aide et va aider beaucoup de jeunes à s'ensortir.

la prochaine saison tu reviendras plus fort avec tes seniors,on sait se battre à st laurent.

Bon courage

victor

4.Posté par yoyo le 03/03/2005 01:00
dommage pour st laurent une fois de plus on se fait rejeter par la capitale mais bref !!!!!courage les jeunes

5.Posté par kewin le 11/03/2005 16:15
messie pa dig saison prochaine on les montre kon revien on force tt les gars de st laurent qui sont partis st avc vous tiémbé raide pa moli méssié ken mora comté an léw .

6.Posté par L'assas's le 15/03/2005 23:00
Salut Ken

Dure-dure ce qui arrive à l'équipe de basket sénior!
Mais par Amour du basket,tu ne dois pas baisser les bras.Man lève toi et bat toi!Embarque avec toi les personnes qui veulent faire quelques chose de positives.Man lève toi et bat toi!
La petite bande de basket au par avant que vous étiez;m'a donné cette envie de pratiquer ce sport...Man lève toi et bat toi;ne refuse pas ce challenge.
Man lève toi et bat toi;il est plus facile de mettre quelqu'1 dans la boue mais il est encore plus difficile d se lever!
Man lève toi et bat toi!
Un ami d'enfance de la cité!







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube