Saint-Laurent du Maroni

L’étape st-laurentaine figurera sans doute au programme du championnat 2008 de rallye automobile.


L’étape st-laurentaine figurera sans doute au programme du championnat 2008 de rallye automobile.
On peut qualifier de « parcours sans faute », selon les termes de Jean-Philippe TRIBORD, président de l’ASA Equateur, la venue à St-Laurent, les 17 et 18 novembre derniers, de la caravane du championnat de Guyane de rallye automobile. Il s’agissait d’une première pour l’Asa Equateur, organisatrice depuis 1993 de ce championnat, qui avait décidé d’innover en organisant dans notre commune une course comptant pour le championnat 2007.
Dans le souci de délocaliser la compétition ainsi que de faire plaisir aux deux coureurs résidant à St-Laurent, Sacha TARIER et Denis MAZARD, qui n’hésitent pas à faire régulièrement le déplacement en sens inverse afin de participer à toutes les courses du championnat, l’association, qui rencontrait jusque là quelques difficultés d’ordres logistique et réglementaire, a enfin obtenu cette année de la Préfecture l'autorisation d’organiser une course dans la commune.
C’est donc le samedi après-midi qu’a été donné le coup de départ de la manifestation, avec la présentation dans les rues de la ville des véhicules inscrits à la compétition, devant un public nombreux, dont l’accueil chaleureux et la discipline ont été soulignés et très appréciés par les organisateurs et les coureurs.

L’étape st-laurentaine figurera sans doute au programme du championnat 2008 de rallye automobile.
La course elle-même, baptisée Grand prix Car Import-National Citer, a débuté le dimanche matin, avec un peu de retard, à 11 heures. Un circuit un peu rapide selon les coureurs, mais qui leur a permis de s'exprimer sans grosse casse, et d’offrir un beau spectacle aux spectateurs st-laurentains, venus à nouveau très nombreux sur le circuit de la route des Chutes Voltaire.
Au final, c’est l’équipage BARDOUX qui s’est imposé devant les équipages DEFAYE et SULPICE THYMOTE, dans cette course qui était l’avant-dernière du championnat.
La prochaine et dernière course comptant pour le championnat se déroulera les 8 et 9 décembre prochains sur les circuits d’Attila-Cabassou-Rémire, de la route de plages et de la colline du Montabo.
C’est quasiment certain, séduits par le circuit et par l’accueil du public, les organisateurs pensent pouvoir inscrire St-Laurent au programme du championnat 2008 et espèrent être de retour dans la commune l’année prochaine vers la même période.

L’étape st-laurentaine figurera sans doute au programme du championnat 2008 de rallye automobile.
27 Novembre 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Paul dransi le 27/11/2007 21:36
Quelques seaux de ciment pour cacher les trous de cette route avant l'épreuve... Rien de prévu cependant pour réparer la cinquantaine de trous apparus à l'issu de cette course. Peut-être l'an prochain pour la prochaine?
Heureusement, il n'y a pas eu d'accident car les riverains de la route des chutes Voltaire n'ont toujours pas le téléphone pour prévenir les secours.... (1ère demande de raccordement il y a 10 ans...)

2.Posté par Pintori Lionel le 09/12/2007 13:40
Bjr,
Est ce que quelqu'un peut me dire où l'on peut trouver le calendrier des rallyes de guyane, les programmes, les engagés, l'itineraire des spéciales...
Merci.







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube