Saint-Laurent du Maroni

L'image de la semaine - N°1

Une nouvelle rubrique pour vous permettre de partager une image d'actualité et de votre quotidien où que vous soyez. Vous pouvez participer à cette rubrique en nous nous faisant parvenir vos images coups de cœurs, surprenantes, insolites, commentées ou pas avec ou sans votre signature. Adressez-nous vos images par mail à redaction973@gmail.com ou par SMS au 0694 003 003


25 étudiants forment la première promotion du Master 2 Management de la culture et du tourisme durable à Saint-Laurent du Maroni, en partenariat avec la prestigieuse université Paris-Dauphine. Cérémonie d'accueil
25 étudiants forment la première promotion du Master 2 Management de la culture et du tourisme durable à Saint-Laurent du Maroni, en partenariat avec la prestigieuse université Paris-Dauphine. Cérémonie d'accueil
5 Novembre 2006 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par daniella le 06/11/2006 20:45
Comme Krakémantò ne fait plus le festival international des conteurs en juillet, des étudiants pourraient reprendre cette affaire ?

2.Posté par Jojo le 07/11/2006 07:10
Dommage j'aurais bien voulu suivre ce stage, je pense que l'information est mal passé ou alors une pré-seclection était déjà faite à voir les stagiaire qui sont présents.

3.Posté par Laure le 07/11/2006 19:13
Une bonne idée, peut-être proteuse d'avenir pour SLM. Mais c'est sûr, l'an prochain je m'inscris, parce qu'apparement, les critères de diplôme sont pas très stricts pour accéder à ce 3ème cycle. Est-ce la meilleure façon de donner du crédit à cette formation? Mauvais départ en tout cas, j'espère que les résultats ne seront pas bidoullés selon les appartenances (familiales, politiques, petitcopinales, etc...).

4.Posté par Pikan Marie le 10/11/2006 06:34
Merci à ceux qui ont permis que Saint-Laurent dispose de son Master 2 Management de la culture et du tourisme durable à Saint-Laurent, cela va de soit avec un Ministre du tourisme. Dommage que ce soit toujours les mêmes qui en profitent comme en dit chez nous "débouillé pas péché". Donc bonne réussite à ceux qui ont la chance de profiter de cette prestigeuse université.
Juste une question dans le groupe de ces stagiaires, y'en a t-il qu'on à forcé à participer à cette première promotion ?
Je me sent toujours capable des les remplacer s'ils le désirent.

5.Posté par Michel Norka le 10/11/2006 18:37
La mise en place de cette formation peut paraître soudaine. Elle a le mérite d'exister. C'est la qualité de la formation et l'implication des étudiants qui feront qu'elle deviendra une valeur sûre dans le développement de notre commune. Les balbutiements du départ s'estomperont au fil du temps. Qui se souvient qu'en septembre 1992, le lycée Bertène Juminer (qu'on disait surdimensionné), avait des classes "chargées" de 5 élèves... Qui s'étonnera en apprenant qu'à la même époque, les busi nenge n'accédaient qu'en petit nombre aux collège, voire pas du tout au lycée...
Quand on s'aperçoit que les guyanais sont déchargés de la plupart des activités professionnelles au profit d'autres départements, quand on prend conscience que le téléphone, les salaires, etc. se gèrent à 2000 km, voire plus, il ne reste plus qu'à espérer que d'autres initiatives comme celles-ci se multiplient dans l'ouest guyanais.

6.Posté par grimus le 11/11/2006 15:31
je vous ador mein friends tt plin tt fort vous resterai toujours dans mon coeur

7.Posté par grimus le 11/11/2006 15:35
je vous ador mais je vous ador je ne voudrai pa etres dans cette famile auresement que j ai mes amies je vous ador de trops mein friends tout plein tout fort vous reseterez toujours mon coeur et aussi cette famille aussi au resement que j ai des parnet qui sont cool avec moi je vous aimes mes parnts mes amies mes cousins et cousine tata tonton et 2 frangines

je vous aimes a bientots salu gros bisous tout baveux

8.Posté par Ben voyons ! le 13/11/2006 21:57
On en rirait de cette promotion si ce n'était pas triste à en mourir !
C'est la Guyane qui se meurt avec leurs conneries .
A qui fera-t-on croire que la guyane progresse ?
Encore un bel exemple .
Merci Léon !

9.Posté par marielle le 14/11/2006 18:19
Dommage que le recrutement pour ce master 2 n'est pas été plus transparent.
S'agissait-il de favoriser les petits copains-coquins ?

A noter qu'un master 2 suppose que le postulant ait au moins une licence voir une maîtrise d'université.

A en juger par la photo, ce master 2 a recruté des candidats ne possédant que le bac !

Triste Guyane, pauvre Saint-Laurent, voici le niveau de nos futurs ingénieurs.

10.Posté par Alexandre le 07/12/2006 17:23
CEST DE LA FOUTAISE DE LARGENT GASPILLER POUR DES INCOMPETENT POUR DES PERSONNES QUI VONT PEUT ETRE REUSSIR MAIS QUI NE VONT PAS REVENIR POUR AIDER LEURS PAYS. POUR LE MAIRE DONNE DES SOUS POUR CE GENRE DE CHOSE ALORS QUIL Y A PLUS IMPORTANT EN PLUS CEST JEUNE AURAIT PU PAYER LEURS BILLET ET PARTIR EU MM EN FRANCE POUR FAIRE LEURS MASTERS NON IL A FALLU QUE LE MAIRE JOUENT AU BON SAMARITAINS CEST VRAI DE LA FOUTAISE. MOI LE MAIRE QUAND JE LE VOIS AU CHAMP ELYSEES EN TRAIN DE FAIRE DU SHOPPING AVEC CA POUPEE JAI ENVIE DE LE DABA KOI PARCE QUE ST LAURENT A BESOIN LUI ET LUI IL NE SAIS PAS FAIRE LA PART DES CHOSES.

11.Posté par lise le 08/12/2006 21:54
Vous mélangez vraiment tout. Vous êtes en train d'attaquer le maire en tant que personne. A mon avis ce master est une très bonne idée. Il faut penser aux jeunes qui voudraient bien continuer leurs études après le BAC, mais qui faute de moyens financiers se voient obliger d'arrêter. Une chance aussi pour la ville qui voit là une oportunité de garder un peu plus longtemps ses jeunes. Arrêtez de CRITIQUER, AGISSEZ.
TOUT HOMME QUI OEUVRE EN BIEN, A CONTRE LUI LA MAJORITE DES HOMMES QUI NE FONT RIEN......................

12.Posté par c triste le 29/01/2007 11:40
C marrant de voir les gens critiquer les élèves de c 7 première promotion, à mon avis c plus par médisance et par jalousie de ne pas avoir été reçu qd au niveau des élèves pr enn connaitre qqns ils ont ts le niveau requis qd à la diffusion g pense qu'elle a été faite peut être pas avec acharnemetn mais faite sur les sites visités par les personnes intérrésées à ce domaine de culture et de tourisme tel que télérama etc.....

13.Posté par louane le 03/04/2007 12:03
Hello,
Juste un truc cette rubrique est top ce serait génial que notre ministre maire y jette un coup d'oeil, il aurait une idée de ce que pense en majorité ses administrés.
Pour les jeunes qui participe à cette formation c'est bien, je déplore simplement que comme d'habitude à saint-laurent tout le monde n'est pas eut l'info, vu que pour la plupart des gens que je connais elle est arrivée par rfo quand les sélections était finis.DOMMAGE. Je leurs souhaitent quand même bcp de chance.
De plus comme le dit alexandre notre ministre maire n'en à rien à foutre de nous, il voyage, sirote en paix et nous comme des cons on est là entre insécurité, problème de logement (alors ki nous gain place pou construit), chômage, rue dégueulasse (sauf lô moun ka barré lari , la yo ka trouvé lajan pou construi chimin nèf),immigration enfin bref on est dans la merde.
Sachez vous souvenirs de ca pour les élections qui arrivent!!!!!







Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube