Saint-Laurent du Maroni

La CCIG accueille une délégation trinidadienne de chefs d'entreprise jeudi 24 janvier, à partir de 9 heures


chefs d’entreprise trinidadiens à la CCIG

Une délégation d’entreprises trinidadiennes sera en visite en Guyane du mercredi 23 au samedi 26 janvier 2013.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane va l’accueillir le jeudi 24 janvier à 9 heures, pour une Présentation économique de la Guyane. Cette présentation sera suivie, de 11 heures à 13 heures, d’une première série de rencontres BtoB entre chefs d’entreprise guyanais et trinidadiens.

Dans le cadre des Accords de Partenariat Economique (APE) signés avec l’Union Européenne et aux fins de favoriser les échanges économiques et commerciaux entre le CARICOM et l’Union Européenne, la Business Development Company a obtenu une aide financière de la Banque Caribéenne de Développement, avec le soutien du Fonds AID for Trade de l’Union Européenne, dans le but d’appuyer les exportateurs de Trinidad & Tobago dans leur démarche de prospection des opportunités d’échanges et de partenariat avec les Régions françaises de la Caraïbe.

De ce fait, la BDC a missionné AZ Information Jamaica Ltd en tant que consultant afin d’accompagner les équipes de la BDC dans cette mission.
Une première mission de pré-prospection du marché des Antilles–Guyane a eu lieu en septembre 2012, avec l’appui des CCI de Martinique, Guadeloupe et Guyane.

C’est la deuxième phase, qui consiste à faire découvrir aux entreprises trinidadiennes les potentiels des marchés antillo-guyanais, qui va se dérouler en ce mois de janvier 2013.

La délégation trinidadienne, qui sera en Guyane du 23 au 26 janvier, a séjourné en Martinique du 20 au 23 janvier et se rendra en Guadeloupe du 27 au 30 janvier.
21 Janvier 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube