Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

La CCOG améliore le ramassage des ordures ménagères dans les communes du Maroni

Toutes les communes de l'Ouest, y compris celles situées sur le Maroni, disposeront désormais chacune de deux camions poubelles pour le ramassage des ordures ménagères. Les premiers camions ont déjà effectué le trajet en pirogue vers leurs communes d’affectation.


La CCOG améliore le ramassage des ordures ménagères dans les communes du Maroni
Le temps du ramassage des ordures à la main et à la pelle en suivant une camionnette est maintenant révolu. La Communauté des Communes de l'Ouest Guyanais a décidé d’équiper toutes les communes du Maroni de deux camions de ramassage d’ordures de modèle récent et adaptés à la récolte des ordures ménagères dans ce type de communes, au grand soulagement des agents communaux et des maires. " C'est une demande formulée par l'ensemble des communes de la CCOG, car nous avons énormément souffert du manque de cet outil pendant très longtemps. J'espère que le travail sera plus efficace et plus rapide pour les agents. En plus, c'est la bonne période pour le transport vers l'amont car les eaux sont montées", déclare Joseph Ateni, maire de Papaïchton. Les bourgs des communes du haut Maroni sont maintenant équipés, reste maintenant à penser à pourvoir également les villages environnants qui, à l'occasion des cérémonies rituelles et des fêtes, produisent eux aussi un volume de déchets assez important.
16 Juillet 2004


              

Commentaires

1.Posté par TAPHA le 13/12/2007 15:11
SALUE JE SUIS UN CHEF DE SECTEUR QUI TRAVAILLE DU RAMASSAGE DES ORDURES DE DAKAR AU SENEGAL JE SOUHAITE AVOIR DES AMIS QUI TRAVAILLENT DANS CE NOBLE METIER POUR DISCUTER ET MEME DE FICELER NUE PARTENARIAT.





Les annonces

Vente (98)

Divers (50)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous