Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

La Compagnie Théâtrale Guyanaise a présenté « Isidore » au public st-laurentain.


La Compagnie Théâtrale Guyanaise a présenté « Isidore » au public st-laurentain.
Après être passés à St-Georges, Roura, Macouria et Sinnamary, les treize comédiens de la troupe de la Compagnie Théâtrale Guyanaise ont posé leurs valises à St-Laurent le temps d’une soirée, samedi dernier. C’est un spectacle déjà bien rôdé qu’ils ont proposé au public de la sous-préfecture qui a pu vivre, l’espace d’une représentation, au rythme des joies et des misères des habitants d’une rue guyanaise. « L’histoire d’Isidore pourrait arriver dans n’importe quel quartier du monde. On s’amuse, on rie, mais on ignore parfois la souffrance des autres » , nous explique Marie-Annie Félicité, auteur et metteur en scène de la pièce. Pourtant ne vous y trompez pas, si la pièce doit faire naître la réflexion, elle reste une comédie très drôle et chacun y trouve son compte, tant les spectateurs qui rient beaucoup, que les acteurs, passionnés par leur métier et qui se donnent sans compter.

La Compagnie Théâtrale Guyanaise a présenté « Isidore » au public st-laurentain.
« Je crois qu’il faut qu’on s’arrête, quelques minutes, pour réfléchir…S’amuser d’abord, bien rire mais tout en s’amusant, se poser des questions. Plusieurs réflexions viennent après avoir regardé « Isidore », mais toujours avec beaucoup de gaîté », nous confie Marie-Annie, interrogée sur le message de la pièce.
Les spectateurs, hélas trop peu nombreux, qui s’étaient déplacés, étaient enchantés à la fin du spectacle et la troupe va poursuivre sa tournée, peut-être à Kourou puis à Cayenne. Rassemblant des acteurs professionnels, des amateurs et des stagiaires, la Compagnie Théâtrale Guyanaise, tient, malgré les difficultés, à amener le théâtre vers les communes et à en faire profiter leurs habitants, au même titre que le public cayennais, d’où les tournées régulièrement organisées à travers le département.
14 Décembre 2004 - écrit par CC


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (52)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous