Saint-Laurent du Maroni

La Kaz persiste et signe avec 'Ze Battle 2'.


La Kaz persiste et signe avec 'Ze Battle 2'.
Le jeune public amateur de hip-hop était nombreux et se pressait devant les portes du Toucan afin d’être parmi les premiers à obtenir leurs tickets d’entrée à l’évènement hip-hop du mois : Ze Battle 2. Après l’immense succès remporté par la première édition au mois de février dernier, c’était assurément un spectacle à ne pas rater et la limitation du nombre de tickets en vente, au grand regret des organisateurs mais indispensable pour des raisons de sécurité, avait poussé beaucoup à être présents longtemps avant le début du spectacle. Bien leur en a pris, car à 19h30, tous les billets avaient été vendus et les moins chanceux ont dû vivre cette fête du hip-hop de l’extérieur.
Le spectacle en tous cas n’a pas déçu et l’on peut dire que ce deuxième épisode de la trilogie « Ze Battle » a été aussi haut en couleurs et en musique que le premier.

La Kaz persiste et signe avec 'Ze Battle 2'.
Après la première partie consacrée aux prestations de plusieurs artistes, dont le tap dancer TAMANGO , le groupe GAÏA NATION et des MC’s (chanteurs) qui ont su chauffer la salle au fer blanc, le battle a tenu toutes ses promesses. Des groupes de danseurs hip-hop de St-Laurent, de Cayenne, de Kourou et du Suriname se sont affrontés au cours de joutes acrobatiques qui ont comblé les spectateurs et c’est finalement WEST BOGGIE de St-Laurent qui est sorti vainqueur de la soirée.
Abdul, vice-président de l’association LA KAZ, organisatrice de la manifestation, se déclarait satisfait du bon déroulement de la soirée, bien qu’un peu déçu du choix du jury qui a privé le public de la confrontation finale tant attendue entre BOOGIE WEST et MISTYKAL, vainqueur du précédent battle. Ce n’est que partie remise et la revanche aura sans doute lieu lors du prochain rendez-vous que préparent déjà les membres de l’association.

Abdul
Abdul
Bien implantée dans la sous-préfecture depuis le début du mois d’avril grâce à la création de son antenne saint-laurentaine, LA KAZ est assurément, et elle l’a encore prouvé, une structure qui bouge, animée par des jeunes qui préfèrent l’action aux jolies phrases. L’un de ses membres fondateurs et animateur de l’antenne locale de l’association, Abdul a voulu utiliser ses connaissances du monde de la musique et du spectacle acquises en métropole afin de mettre en avant les jeunes talents guyanais. Fidèle à son objectif de « développement social et culturel par la musique », LA KAZ tisse peu à peu dans toute la Guyane un réseau de soutien à ces jeunes artistes et compte parmi ceux qu’elle a déjà accompagnés des noms tels que DAMANIAK ou REAGGAE MATIK.
A St-Laurent, le groupe GAÏA NATION retient toute son attention et est l’une des priorités de l’association.
Avec son équipe, le vice-président annonce « Ze battle 3 » et espère que cette fois, une plus grande salle permettra à tous de participer à la fête.
24 Mai 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par k.bradley le 24/05/2005 12:50
Yes again, ct ke du bonheur d'aprè ls images ke g pu voir sur ce site.
Gt pa présent mè g resenti les vibrations, g entendu les people crié jusqu'en france, kom dab les beautés de st laurent étè in the house + la vibe a suremon du higher level d'aprè ls mc ke g pu voir, REGGAE MATIK, DAMANIAK, SLAY mon pote, 1 soldat ki paka pèd foi, ki tjours oprérational au alé au komba.

BIG UP a ts ls beautiful danseuses, respect pr ls street dancers, thanks aux organisateurs de rassemblé tant jeunes dans le peace love n unity + 2 ls guidé dans le righteousness, kar they are the future of st laurent, je salu également ts ls people du lycée Bertène JUMINER.





2.Posté par MISS le 24/05/2005 20:40
Je suis ravie de voir que cette manifestation s'est bien déroulée, pour une fois dans notre commune les jeunes se sont tenus!!!Cependant je pense ne pas être la seule saint-laurentaise déçu de ne pas avor pu assister au spectacle.

Ceci est un message pour les organisateurs, puisque ce concours remporte tant de succès pourquoi ne pas voir plus grand et l'organiser au camp de la transportation de manière que le plus grand nombre participe, nos élus pourrait faire un geste ainsi que les entreprises afin de vous épauler. Je me doute bien que point de vue sécurité, organisation, gestion c'est un gros défi mais pourquoi ne pas le relever.

Même si je n'ais pas eû la chance de voir le spectacle, les échos étaient très bon.

Alors bonne chance, et j'espère qu'une prochaine soirée comme celle ci se refera très vite.

FOSS LA KAZ!

3.Posté par la bad girl le 25/05/2005 02:59
zero boogie west le groupe du suriname c etait a dechirer
il on tricher normalement c etait le suriname qui devait gagner et ses quand la 3 eme edition si il y a la 3 eme edition le suriname vous descendera et la vous aller arrete de vous croire zero zero zero zero boogie west aller vous cacher j attend la 3 eme edition avec impatience et la le suriname vous descendera pour le suriname boulo boulo boulo boulo je suis 100°/° POUR LE SURINAME

4.Posté par la bad girl 2 le 25/05/2005 03:06
MISTYKAL ALORS SES ENCORE MOI LA PREMIERE FOIS SES EU QUAND GAGNER ET LA 3 EME FOIS SES ENCORE EU QUI VONT GAGNER BOOGIE WEST PREPARER VOTRE MOUCHOIRE PARCE QUE VOUS ALLER PLEURER ET VOUS ALLER SAIGNER PARCE QUE LE COUP QUE MISTYKAL VOUS PREPARE JE NE N AURAI PAS AIMER ETRE
A VOTRE PLACE MOI SES 0°/° BOOGIE WEST ET200°/° MISTYKAL

5.Posté par ti rob le 26/05/2005 14:01
le battle c'était super.....
Boogie west a assuré par rapport à la dernière fois.
les rappeur ont déchirés sa surtout 5 west..bravo et continué les gars

st-laurent massif... c boug kayenn a pa rété la nou limin zot ...
prochain coup on allume les surinamiens

big up La kaz pour l'organisation et on m'a dit qu'il y a le DVD du premier battle ou on peut trouver???

6.Posté par little di pété kaz sound systeme le 26/05/2005 15:44
big up boogie west car ils ont fait l'effort de revenir pour les gens de St laurent, car pour le 1er battle on les a hué, et ils etaient aigris, donc pour les gens de St laurent si c'est comme sa tchimbé raide car on va jamais avancé,donc ayez au moins l'esprit positif la prochaine fois et laissez mystikal de côté...
Yes I big up la Kaz, continuez.

7.Posté par la bad girl 2 le 26/05/2005 19:11
ses pour faire face a ti rob allumer mystikal les surinamien sa je ne crois pas ses eu qui vont vous allumer parler toujour mes mystikal alors la il sont tres fort alors rever toujour

8.Posté par paulalyne le 26/05/2005 23:58
bravo A qd une salle pour que les jeunes puissent s'exprimer en toute sécurité et sans limites.
pli ta

9.Posté par paulalyne le 26/05/2005 23:58
bravo A qd une salle pour que les jeunes puissent s'exprimer en toute sécurité et sans limites.
pli ta

10.Posté par Ticha le 27/05/2005 00:22
Franchement, je tiens à encourager LA KAZ je trouve sa très bien d'organniser des manifestations comme celle ci car cela favorise l'échange entre jeunes, et surtout cela permet aux jeunes de faire partager leurs passions qui et la danse... C'est bien dommage que je sois à 8000km parceque j'aurais bcp aimé assister à ce spectacle, cependant j'ai eu de très bon échos ce qui prouve que sa été une réussite... Big up...

11.Posté par G le boy du ghetto 973 kamalakuli style le 27/05/2005 16:30
la kaz est au top toujours le plus fort. le seul inconvenient c'etait une salle trop petite. Parlant au niveau de l'ambiance , c'etait bien surtout gaian nation et le redoutable crew de cayenne. Maintenant la danse , c'etait bien je big up les boogie west?il ont ete fort surtout la photo. les gyal ont ete deçuent lors de la defaite de mystical;trop de copie. les boogie west reste premier.............number one!!!!!!

12.Posté par abdul le 28/05/2005 16:51
yes I
merci à tous les danseurs et chanteurs pour leurs prestations...
et merci au public d'avoir répondu présent. promis nous cherchons une salle plus grande pour Ze BATTLE 3...
j'espère que tout le monde à pris son pied même ceux (ou plutot celles) qui sont déçu de la défaite de Mystikal.
l'équipe de LA KAZ KAMALAKULI BIG UP....
surtout que notre jeunesse ne lache pas l'affaire... vivez vos passion à fond.
guidance and bless
Abdul

13.Posté par Chabine 973 le 29/05/2005 04:13
moi g été o spectacle et gétai trè décu car le jury de kyen la daaaamme el a triché el la fai exprés pour faire perdre le groupe MYSTIKAL mes chéris just pour fair gagner les boogies west mai franchemen il étai ZéRO mai a chier exusé moi de lexpression pour la 3eime édition je vous le jure ke mystikal vont vs allumer les boogies west noublier pa vos mouchoirs kom di bad girl
BIGGGG UP Ls Mystikal je vous aime !!!

14.Posté par negressssssss le 31/05/2005 14:13
C T TRO TOP ,SAUF KE G FAILLIE NE PA AVOIR 2 TICKET FAUTE 2 PLACE LIMITé.POUR LA 3EME EDITION UNE + GRANDE SALLE SVP.LES CHANTEURS ONT TS ASSURé ET LES MYSTIKAL éT FAYA IL ONT DéCHIRé.LE 97320"bougie west" A GAGNé C B1 SAUF KE LE JURé A TRICHé

15.Posté par slay sky le 01/06/2005 20:40
guidance et protection pour tout ls youht qui était au battle2 pour nous donner la force aussi car les peoples de SLM soutienne GAIA NATION bless!
big up a k.bradley pour son bless&guidance message
pa fliper a nous ki la bless gwayana project .

16.Posté par 1ne girl de st laurent le 03/06/2005 22:22
les MYSTICLES GUADRO étaient trp boooo

17.Posté par liline le 06/06/2005 02:05
je pense ke cela es vraiment bèt de dcouraG la geunesse de SLM,nou savons tous ke le groupe du surinam a assuré mai ctai un concour et il ya tjs un gagnan et d perdan.......ok! le groupe mistykal est reparti fier car ils savent se kil valent et sacher k1 vrai gagnan c celui dabor ki accepte la défète se ki est le k de mistykal.BIG FOSS BOUGI WEST!!!!!!!!!!
gazel tu était super et les entrainement en porter leurs fruits
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu à tous

18.Posté par JAHLEVY le 15/06/2005 16:35
J èspère que pour la 3ème édition que vous penserez à inviter le black tune family parce que c est bien beau de raconter qu il y a des frère a paname qui font le travaille mais il ne faut pas les oublier quand il y a des subventions pour des chauds ou des festivals protection que jah vous garde bless

19.Posté par la reuz le 29/04/2007 20:17
ha ce ke je vois ya des jalous ou jalouz de " boogie west" ne vous decourager pa les mecs vous danser mais grave koi felicitation "la reuz" mais prk vous critiker des jeunes ki essayent et ki represent le 973 au moins ils benificie de kelke choz et font un truk de leurs vie dédicass a la "bad girl" kan tu parl ne te cach pa derière un speudo de merde .ok épui la prochaine fois monte sur lla piste et danse veille chiote.fayNI allias show lapine







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube