Saint-Laurent du Maroni

La Maison des lycéens se paie une nouvelle jeunesse


La Maison des lycéens se paie une nouvelle jeunesse
Restée pendant plusieurs années en sommeil, l’association des lycéens du lycée Bertène Juminer s’est réveillée le 28 janvier dernier, telle la Belle au bois dormant. C’est un groupe de lycéens, dynamiques et bien déterminés à faire de leur lycée "un endroit où on a envie d’aller"», selon les mots des deux vice-présidentes Sigrid et Cathia, qui a décidé de reprendre en main son retour à la vie.
Leur premier objectif étant de récolter des fonds afin de commencer à fonctionner normalement, les jeunes multiplient les actions pouvant leur permettre d’y parvenir. Déjà, le 13 février dernier, une opération de lavage de voitures avait été menée en collaboration avec la société Prop’auto de Steve Marcius. Tous s’étaient alors mis au boulot pour laver les véhicules, offrant aux clients une remise de 10% sur les tarifs habituels.

La Maison des lycéens se paie une nouvelle jeunesse
Le manque de communication et l’absence d’une véritable campagne de publicité ont fait que l’opération n’a pas eu tout à fait le succès escompté mais l’action devrait être reconduite le dimanche 13 mars prochain. Ce sont toujours ces éléments qui ont fait défaut à l’association pour la soirée organisée au Centre de Culture et de Loisirs samedi dernier mais les spectateurs présents ont apprécié le défilé de mode de la boutique Spirit et les chants et danses proposés par les lycéens. Erreurs de jeunesse, manque d’expérience, les membres de la Maison des lycéens entendent bien y remédier. Ils annoncent déjà qu’une grande « Soirée des lycéens » est prévue au Tiéno Club le 1er avril prochain et promettent de grands noms de la musique guyanaise actuelle.

La Maison des lycéens se paie une nouvelle jeunesse
Lorsque l’association disposera de suffisamment de fonds, ses membres espèrent être en mesure d’améliorer sensiblement la qualité de vie dans leur lycée. Ils pensent déjà à réhabiliter la cafétéria qui ne fonctionne plus depuis un certain temps, à mettre en place des projets tels que des voyages linguistiques, formateurs comme on le sait, pour la jeunesse, ou encore participer à l’organisation des déplacements hors de la communes comme lors des rencontres sportives interlycées. Les projets ne manquent donc pas, et Paul, Cathia, Francis, Sigrid et les autres semblent bien partis pour les mener à terme.
1 Mars 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par Mel le 01/03/2005 09:50
Je voudrais félicité ces jeunes car je sais que depuis 2 ans ils font leurs possible pour mener a bien le fonctionnement de leurs lycée, ainsi qu'il pourront éventuellement être parmis les 3 classement des jeux interlycée et des concours de pom-pom girls.

Continuer comme ça et bon courage.

ps:( si vs vdrez savoir ce ke je devien passez voir mon blog)

2.Posté par Lapris le 01/03/2005 12:44
Que de bons souvenirs..............

J'avais 15 ans à cette époque là, j'étais en seconde C, on vennait tout juste de reprendre en main le F.S.E.
Tout de A à Z de l'aménagement du local (mobilier, télévision,chaine Hi Fi...) à l'organistaion d'une rencontre avec un lycée de Cayenne et tout ça en même pas 3 mois.

C'étais le top.

C'est vrai qu'on était un groupe assez soudé(Manu, Cendra, Aimerick, Chiquita, Lapris, François,...)et on se donnait les moyens d'atteindre les objectifs qu'on s'était fixé.

Aujourdh'ui j'ai 24 ans, et je regrette un peu cette époque et surtout ces amis.

Alors, le message que je voudrais donner à ces jeunes est le suivant:
"BONNE CONTINUATION, PROFITEZ BIEN DES INSTANTS PRESENTS, SOYEZ SOUDES ET QUOI QU'IL ARRIVE, NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS".

3.Posté par bradley le 02/03/2005 22:18
ça fait du bien de voir des actions comme cela, g pasé 3 ans sans dans ce lycée sans voir kelke chose bougé, maintenat ke g mon bac j sui + là, mè g pa onvi ke ls nouvo arivon vivent la même chose, kar je pense ke parfoi, la réusite dépon, 2 l'ambiance ki règne

mè sinon je garde kon même 1 souvenir higher level + impérissable
2 Bertène Juminer

tchimbé rèd, c pa temps pou zot moli, kar avenir ka dépon di vous yes.

Ciao + a b1 to

4.Posté par schascha le 03/03/2005 23:17
je vous féllicitent,merçi pour la soirée au CCL même s'il n y avait pas beaucoup de monde.BISOU A CATHIA

5.Posté par christy le 04/03/2005 13:40
felicitations! C'est très bien il faut parfois montrer que nous aussi les ouest-guyanais nous sommes là. Durant ces 3 dernières années j'étais dans ce lycée mais il n'y avait pas d'ambiance et aujuord'hui si cela peut changer ça serait bien pour les nouveau. Bonne continuations

6.Posté par Sandrine (1°S) le 11/03/2005 21:14
Salut à toute l'équipe de la Maison des lycéens.
D'après ce que j'ai vu, la fête du 26 février s'est bien passée. Je vous félicite. Bravo et bizoooooooooooooooooos à tous.

7.Posté par styvia le 15/03/2005 20:39
grand bravo surtout quoi que vous faites allé jusqu'au bout !

8.Posté par kaysi le 13/08/2005 22:11
je vs remercie pr ts ces encouragements,je sui sigrid la vice présidente de l'association!!big big up a vs ts!!ns ké tchimbé raid!!!merci bis!!!







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube