Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

La Poste est en fête.


La première édition de la Fête de La Poste aura lieu ce mardi 20 septembre dans la plupart des bureaux de poste.

Bureau de poste de la ville ce matin
Bureau de poste de la ville ce matin
Dans le cadre de son plan de modernisation du réseau des bureaux de poste, Cap Relation Client 2007, La Poste donne la priorité au renforcement de l'accueil et de la satisfaction des clients. Pour symboliser cette volonté, La Poste Grand Public a décidé d'organiser la première Fête de La Poste, sur le thème du sourire, pour créer l'événement et mettre en valeur les qualités d'ouverture et d'accueil des postiers auprès de leurs clients.
« Souriez, vous êtes à La Poste » sera le slogan de la fête. Tournée vers le grand public et les collaborateurs de La Poste, cette manifestation nationale est placée sous le signe de la proximité et de la convivialité. Elle laisse la part belle à l'initiative locale et aux talents des postiers. La plupart des établissements participeront en effet à l'événement sous une forme choisie par les postiers eux-mêmes.
(Voir galerie photo)

Défilé des postiers dans la ville
Défilé des postiers dans la ville
Les bureaux de poste de St-Laurent ne seront pas en reste et ont concocté un petit programme d’activités pour leurs clients et leurs employés.
Ainsi, un défilé de véhicules Kangoo de la Poste se fera dans les rues de la ville aux environs de 8 heures le matin et pendant toute la journée, dans le bureau central et celui de Kamalakuli, des agents d’accueil iront vers les clients afin de leur poser quelques questions sur la Poste et leur offrir de petits cadeaux et des boissons. Certains clients choisis parmi ceux de la ville pourront également profiter d’une visite guidée des locaux du bureau central par le Receveur, M. Philippe LOPARD, lui-même. D’autre part, tous pourront profiter d’une animation musicale devant et dans le bureau.
De leur côté, les employés célèbreront comme il se doit la première fête de leur administration avec deux repas, le midi et le soir, pour chacune des équipes de la journée.
Un programme intéressant donc pour un premier rendez-vous qui, s'il tient ses promesses, devrait sans doute être suivi de nombreux autres dans les années à venir.
21 Septembre 2005 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par cjparker le 22/09/2005 21:22
La poste en fête le mardi 20/09...
La poste fermée le jeudi 22/09 après-midi (pas un seul guichet ouvert)...
Et c'est la fête à la poste pour celui qui va chercher un colis ou recommandé du 8 au 15 de chaque mois... 2 heures d'attente minimum....
Ne faudrait il pas dissocier les activités premières de la poste et qui relèvent du service public (à savoir la collecte, le transport et la distribution du courrier) de celles des activités financières qui ne relèvent pas du secteur public ?

MR le chef de la poste, pitié, réservé un guichet uniquement pour l'envoi et le retrait du courrier ou l'achat des timbres....





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous