Saint-Laurent du Maroni

La boxe, discipline montante à Saint-Laurent


La boxe, discipline montante à Saint-Laurent
La formation que suivent depuis un an quatre éducateurs de la commune pour devenir instructeurs fédéraux de boxe a été l’occasion d’un échange, la semaine dernière, entre les clubs du COSMA BOXING et du GUYANE RING de Cayenne. Cette journée était destinée aux jeunes de 12 à 15 ans et avait pour objectif de leur faire découvrir les techniques de boxe éducative sans violence. Il s’agissait également d’une répétition grandeur nature pour les jeunes boxeurs saint-laurentains qui participeront au grand gala qui se tiendra dans la commune dans un mois et demi.
Très concerné par le développement de la discipline à Saint-Laurent, Jacques CHINON, conseiller technique fédéral et départemental pour la boxe, estime que ce type d’échange est très bénéfique à nos jeunes sportifs : « Nous avons une bonne équipe de jeunes boxeurs à Saint-Laurent, qu’il faut continuer d’entretenir par des échanges comme celui-ci pour leur permettre de progresser techniquement et d’aller de l’avant. (…) Il faut continuer à travailler ; il y a des jeunes qui ont un potentiel, qui cherchent à sortir et qui acceptent le règlement. C’est donc à nous de les encadrer et de les amener au plus haut niveau ».

La boxe, discipline montante à Saint-Laurent
Les instructeurs en formation ont eux aussi pleinement profité de la rencontre entre les deux clubs pour mettre en pratique leurs connaissances en matière d’arbitrage, de direction des boxeurs sur le ring, et autres contenus de la formation qu’ils suivent en alternance et qui devrait s’achever en juin prochain par la remise du diplôme d’instructeur fédéral s’ils réussissent aux examens. Avec des cadres à ce niveau, la boxe a de beaux jours devant elle à Saint-Laurent.

2 Avril 2008 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par HUMMEL-LEDDA le 16/04/2008 10:47
je tiens à féliciter Monsieur Jacques CHINON du travail qu'il fait pour la Boxe.
qu'il continu longtemps, dommage que jacobin ne soit plus avec lui.
Shera

2.Posté par grosbon martine (maria) le 17/04/2008 04:19
Jacques,te souviens tu de moi maria tony cannito hotel du parc arlon.Je suis tomber par hasard sur ce site je t ai reconnue tout de suite







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube