Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

La communauté chinoise a fêté le Nouvel An


La communauté chinoise a fêté le Nouvel An
Afin de célébrer dans la tradition le Nouvel an chinois, l’association chinoise de Saint-Laurent « Saint Fa Foei Kon », créée en 1983 dans un but culturel et sportif, a comme chaque année organisé un grand repas rassemblant ses membres et leurs amis. Comme l’avait instauré son président fondateur, M. CHUNG, les convives ont été accueillis dans six restaurants de la ville, dimanche dernier, pour partager un repas dans la fraternité et la convivialité à l’aube de l’année du bœuf qui commence officiellement le 26 janvier 2009 et se terminera le 13 février 2010.
Une nouvelle année qui devrait voir se poursuivre la démarche d’ouverture et d’intégration entamée par l’association Saint Fa Foei Kon dans la société saint-laurentaine, comme nous l’explique l’actuel président Alain CHUNG, fils du président fondateur, qui après un premier mandat de 3 ans, vient d’être réélu par ses pairs :b[ « Ce que je désire, c’est ouvrir cette communauté, qui a la réputation d’être fermée, à notre environnement, [pour] une intégration dans le sens le plus fort du terme, et par là, nous essayons de participer le plus possible dans la société guyanaise, et surtout Saint-Laurent. » ]b
Concernant les projets de son association, Alain CHUNG souhaite mettre l’accent sur la culture, en interne mais aussi vers la population. Il espère entre autres pouvoir réussir à mettre sur pied une exposition qui lui tient à cœur depuis un certain temps et qui retracera l’histoire des Chinois en Guyane et dans la commune. Une voie vers laquelle il s’est déjà engagé puisqu’il a participé en tant que représentant de sa communauté à un reportage sur l’histoire de la communauté chinoise des Antilles et de la Guyane réalisé par RFO et qui devrait être bientôt diffusé.
27 Janvier 2009 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par M & M le 28/01/2009 19:51
très belle fête - très bon accueil - excellente organisation - Félicitations au Président -

2.Posté par couacou le 03/04/2009 12:05
je suis contente que cette initiative est été prise
et je voudrai bien rentrer en contact avec eux





Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous