Saint-Laurent du Maroni

La finale de la Coupe organisée par le COSMA Rugby


La finale de la Coupe organisée par le COSMA Rugby
Cette année, c’était au tour du COSMA Rugby d’organiser la finale de la Coupe de rugby qui se disputait entre le RC Kourou et le Stade Cayennais, tenant du titre. Pour l’occasion, le club saint-laurentais avait bien fait les choses, avec feux d’artifices, pom-pom girls et tambours pour animer la rencontre.
Le match, en fait la finale de la coupe 2007 (reportée à cette date en raison des intempéries), a été très dur : à la fin de la première mi-temps, pendant laquelle les équipes se sont observées, le score était encore vierge. Tout s’est donc joué pendant la deuxième période, surtout lorsque les joueurs du Stade Cayennais se sont retrouvés en effectif inférieur face à leurs adversaires. Plus regroupés et solidaires, ils ont accéléré le rythme du match et ont alors concrétisé leurs temps forts. Score final, 10 – 0 pour le Stade Cayennais qui conserve donc son titre.
Le coup de sifflet final de l’arbitre n’a cependant pas marqué la fin de la manifestation, en tout point réussie selon Gregory GERMA, le président du Comité territorial du rugby en Guyane, qui s’est déclaré extrêmement satisfait de l’organisation. En effet, après l’effort le réconfort, et tous les joueurs et amateurs de rugby se sont retrouvés à St-Louis, au local du COSMA Rugby, pour une troisième mi-temps très disputée qui s’est terminée tard dans la nuit.

9 Avril 2008 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (42)

Divers (20)

Immobilier (27)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube