Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

La jeunesse est une priorité pour Awala-Yalimapo


La jeunesse est une priorité pour Awala-Yalimapo
Samedi dernier, Jean-Paul FERREIRA, maire de la commune d’Awala-Yalimapo, a procédé à l’inauguration d’un plateau omnisports et du boulodrome Daniel GALIMA au sein de sa commune (Voir galerie photo). Ces deux opérations d’investissement ont été réalisées par la municipalité dans le cadre de sa politique d’aménagement et d’équipement du territoire et ont respectivement coûté 54 424,00 € et 37 685,00 €. Elles ont été possibles notamment grâce aux aides apportées à la commune pour ces projets par le Feder (Europe), le Fidom (Etat), la Région Guyane et le Département.
La municipalité de Awala-Yalimapo se dit « consciente que la jeunesse de sa population représente un atout majeur pour le développement de la commune » et a décidé de faire de l’année 2005 celle de la jeunesse.

La jeunesse est une priorité pour Awala-Yalimapo
Situé au centre du bourg de la commune, le plateau omnisports devrait favoriser et consolider les échanges entre les jeunes. Les élèves du groupe scolaire YAMANALE devraient aussi pleinement profiter de cette infrastructure pour leurs activités sportives.
Avec la réalisation de ce boulodrome qui portera le nom de Daniel GALIMA, un grand champion de Guyane de pétanque originaire de Awala-Yalimapo, la municipalité entend contribuer au développement de cette discipline sportive dans l’ouest de la Guyane.
5 Avril 2005


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (52)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous