Saint-Laurent du Maroni

La mairie lance un appel pour lutter contre la recrudescence des moustiques sur le territoire de Saint-Laurent


La mairie lance un appel pour lutter contre la recrudescence des moustiques sur le territoire de Saint-Laurent
Suite à une recrudescence de la présence de moustiques sur le territoire de Saint-Laurent du Maroni et de ses alentours, la Mairie de Saint-Laurent du Maroni lance un appel de prévention et demande à la population d’observer les mesures de préventions applicables dans de telles circonstances :

-Détruire les gites larvaires : surveiller les eaux stagnantes, protéger les citernes, ranger les récipients et jeter les déchets dans les poubelles fermées.
-Se protéger : utiliser des répulsif, des moustiquaires, porter des vêtements longs et amples
-Se soigner : consulter un médecin et boire de l’eau.

La CCOG, le Département et Mairie de Saint-Laurent du Maroni travaillent de concert dès aujourd’hui à une opération de prévention et de sensibilisation aux risques liés à la dengue. Cette opération se traduit notamment par l’enlèvement d’épaves sur la voie publique. D’autres mesures associées à cette démarche vous seront communiquées par la voie des médias.
14 Janvier 2009 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Claire Leroux le 15/01/2009 20:50
Mon mari a contacté une sévère dengue le 2 janvier. Suite à la déclaration du laboratoire, les services de désinsectisation sont passés le 15 janvier dans notre quartier mais n'ont même pas traité notre maison et les maisons alentours comme je croyais que c'était prévu.
De plus, il est quasiment impossible de les contacter en absence de fax. J'avais essayé de très nombreuses fois sans succès.
Ils ne sont pas passés une seule fois dans notre quartier pendant la saison sèche, pas plus à l'approche de la saison des pluies. C'est vraiment incroyable d'attendre que l'épidémie soit là pour réagir... un peu !
Les campagnes "anti-dengues" se multiplient et on a pourtant l'impression que les pouvoirs publics ne mettent pas tous les moyens nécessaires en oeuvre.
Nous voudrions plus d'actes et moins de paroles...







Facebook

Les annonces

Vente (72)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube