Saint-Laurent du Maroni

La moto, oui, mais pas à la légère !

Lorsque Barbara et Marielle parlent de grosses cylindrées, il n’y a pas que leurs yeux qui brillent, mais on sent bien qu’elles sont atteintes du « virus de la moto ». C’est cette passion pour les belles et grosses cylindrées qui ont conduit ce groupe d’amis à créer l’« Association des deux roues » de St- Laurent.


La moto, oui, mais pas à la légère !
Passionnée depuis son adolescence, Barbara a eu la chance de faire partie du club des motards du Moule, en Guadeloupe. Même si, comme elle le dit: "Je n'ai jamais eu de moto, cela m'a permis d’acquérir une certaine expérience dans ce domaine et surtout de vivre intensément ma passion."
De retour au pays, quelque chose lui manquait. Mais une passion demeure !
« Partir à la recherche de motards », telle était la mission de Barbara, Marielle et Yi (le président). Et, ce fut chose faite ! Le 27 juillet 2005, l’association a vu le jour, afin de regrouper tous les passionnés de la moto, au travers de balades, de rencontres, et d’animations, pour la défense, le développement et l’apprentissage de la pratique du deux-roues. Mais leur principal objectif est la prévention autour de la moto et l’amélioration de l’image du motard.

La moto, oui, mais pas à la légère !
Beaucoup de passion, mais avant tout, penser à la sécurité des deux-roues et au développement de la convivialité, et la solidarité entre usagers de la route est primordiale !
Aujourd’hui, une vingtaine de membres animent cette association et ce chiffre ne cesse d’augmenter.
Si vous voulez partager les sorties, les rires et les plaisirs que la moto peut vous offrir, il ne vous reste plus qu’à rejoindre Barbara, Marielle, Mathieu ,Yi et les autres.
Motards ou pas, la seule règle est la passion et la responsabilité. « Ne seront acceptés que les motards dont les papiers sont en règle », nous dit Marielle.
En attendant de pouvoir assister aux actions de cette association, les membres vous souhaitent autant de plaisir qu’ils en ont eux-mêmes à chevaucher leurs belles « bécanes » !
(Voir galerie photos)

La moto, oui, mais pas à la légère !
4 Avril 2006 - écrit par MH


              

Commentaires

1.Posté par thierry le 26/04/2006 09:11
Un grand bravo à cette équipe de passionés pour avoir créé cette asso sur la commune de saint-laurent que j'aime tant car celle-ci est mon lieu de naissance.
Prudence sur les routes.

Pour sylvain, tchimbé rèd é plis fos.


@ bientôt

2.Posté par thierry le 26/04/2006 16:28
Un grand bravo à cette équipe de passionés pour avoir créé cette asso sur la commune de saint-laurent que j'aime tant car celle-ci est mon lieu de naissance.
Prudence sur les routes.

Pour sylvain, tchimbé rèd é plis fos.


@ bientôt

3.Posté par aldo le 29/04/2006 11:17
Salut à toutes et à tous,
cela me fait plaisir de voir enfin des passionnés de moto se réunir pour créer un club, je croyais qu'il n'y avait qu'en métropole que l'on voyait cela...

Bon courage et longue vie à votre association
Aldo (le motard dans l'Oise)

4.Posté par badia bouazza le 08/05/2006 14:14
bonjour à toutes et à tous ,
voila je suis la maman d'un jeune motard qui est mort dans un accident de moto une R1 il y'a à peine 5mois et demi . je suis du maroc précisément de casablanca pour vous dire plusieures famille ont perdu un des leurs dans des circonstances pareilles que celle de mon fils . je sais qu'il y'a pas d'associations de motards ici c'est pour cette raison que j'aimerais bien avoir plus de détails sur votre association sa réglementation son objectif
j'attend avec impatience une réponse sur ca je vous laisse le soin de visiter le skyblog de mon défun fils et merci:
http:// yasserbouazza.skyblog.com

5.Posté par Robert le 22/06/2006 18:30
Bonjour,
je vais vivre à St Laurent à partir de septembre prochain. J'arriverai avec ma FJR1300 et je suis ravi de découvrir qu'il y a un club à St Laurent. Pour être passé en février dernier, je sais que LA route de Guyane est bonne sur les 500km.
Pouvez-vous me dire succintement (histoire de me mettre l'eau à la bouche...) quelles sont vos activités ?
Je suis actuellement en Ardèche et je suis membre du moto club de Villeneuve de Berg
A bientôt de vive voix
Robert







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube