Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

La radio UDL a fêté ses 23 ans d’existence


La radio UDL a fêté ses 23 ans d’existence
C’est au cours d’une grande soirée organisée au Tieno Club que toute l’équipe des animateurs de la radio UDL a choisi de célébrer le 23ème anniversaire de l’une des toutes premières radios libres de Guyane. Pourquoi fêter les 23 ans ? Tout simplement parce qu’en préparant pour le mois de juin une soirée qui devait réunir tous les grands D.J saint-laurentains des vingt dernières années, les animateurs se sont rendus compte que jamais l’anniversaire de la radio n’avait été célébré.
C’est en effet en juin de l’année 1982 que Léon Bertrand, qui n’était pas encore maire de la commune, créa la radio Union Des Libertés avec un groupe d’amis. Depuis, des dizaines d’animateurs se sont succédés au micro et la radio a déménagé de son premier local, situé à la rue Guynemer, pour le site où elle se trouve actuellement à l’avenue Félix Eboué, en face de l’église, dans des bâtiments que lui prête la mairie.

La radio UDL a fêté ses 23 ans d’existence
Actuellement, UDL compte une vingtaine d’animateurs dont deux sont des emplois CES, et vit en grande partie d’une subvention que lui verse le FSER (Fond de Soutien à l’Expression Radiophonique), mais également des revenus de la publicité qui passe sur les ondes.
La grille des programmes est plutôt jeune et Mike LOIAL, responsable technique d’UDL, souhaiterait qu’en plus des nombreux jeunes désirant devenir animateurs, des personnes un peu plus « mûres » se proposent également pour animer plus d’émissions de proximité.
En matière de développement, les responsables espèrent pouvoir encore élargir le rayonnement de la radio, qui peut actuellement être captée jusqu’à Awala-Yalimapo, pour devenir la plus grande radio de l’ouest guyanais. L’autre question qui leur tient à cœur serait de pouvoir changer de local et investir enfin dans des installations et du matériel de qualité, chose impossible pour le moment en raison des vols à répétition dont est l’objet le local actuel.
Quoi qu’il en soit, jeudi tous étaient au rendez-vous, auditeurs et animateurs, pour fêter dans une ambiance chaleureuse les 23 ans de cette grande dame saint-laurentaine qu’est la radio UDL.

Les animateurs de la radio UDL
Les animateurs de la radio UDL
14 Juin 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par boula willy le 15/06/2005 11:53
trés bien je vois que la radio udl est toujour là
salut aux animateurs et (jean )
abientot

2.Posté par fred G. le 16/06/2005 10:34
Salut à tous,
Félicitation à toute l'équipe de cette radio dont j'ai eu la chance d'animer des émissions culturelles dans les années 90. Vous méritez pleinement de poursuivre à informer le grand plaisir sur la zone de l'ouest de la Guyane et de diversifier vos différentes actions radiophoniques.

Bon courage.

3.Posté par ALEXANDRE STEPHANIE le 18/06/2005 23:51
JE TROUVE DOMMAGE KE RLM SOIT SUR LE NET ET PA UDL MOI KI SUI EN FRANCE JE DOI DIRE KE CET RADIO ME MANKE SURTOUT LA VOIX DE FREDERICO BIZ O ANIMATEURS STEPHANIE

4.Posté par MMH le 25/06/2005 19:00
BONNE AMBIANCE DANS L4AMBIANCE MALGRE LA MUSIQUE TROP FORTE A NE + S4ENTENDRE PARLER? BRAVO QUAND MEME A L4EQUIPE D UDL

5.Posté par momo le 27/06/2005 02:59
salut à toute l'équipe!!
de bons souvenirs qu'évoque cette radio, sur laquelle j'ai pu faire quelques emissions "différentes", et qui, il est vrai, manquent un peu...
bon courage à tous et tchimbé raid les deux pilliers (mike et jean)!

6.Posté par stef le 29/06/2005 08:35
vive Le DJ Paco !!!!

7.Posté par Michel & Cécilia le 26/09/2005 16:57
tu es le meilleur, paco

8.Posté par Sandra le 27/09/2005 13:00
Un petit coucou de NANTES 44. Salut a tous les animateurs de la radio et bien sur Mr jean Gontrant je vous félicite et bon courage. UDL me manque vraiment car elle m'évoque plein souvenir.
Bisous a vous tous.

9.Posté par ADANG DEBORAH le 05/12/2005 21:13
Monsieur le Responsable,

Dans le cadre de mon projet professionnel, je souhaite connaitre les différents tarifs que vous proposez pour faire passer une campagne de communication d'une durée de 2 mois.

J'habite 14, Rue des caimans.
Lotisssement Moucaya 2.
97320 Saint-Laurent du Maroni

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre, recevez, Monsieur le Responsable, l'expression de mes salutations respectueuses.


10.Posté par catalina le 30/01/2007 21:25
y'a un qui est trés mignio et cool





Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)



Partager ce site
Suivez-nous