Saint-Laurent du Maroni

La tension monte dans le conflit des anciens piroguiers de la Sous-préfecture.


La tension monte dans le conflit des anciens piroguiers de la Sous-préfecture.
Ce lundi matin, la Sous-préfecture de St-Laurent a été la scène de heurts plutôt musclés entre les forces de l’ordre et les grévistes.
Après l’échec de leur dernière rencontre avec le sous-préfet, et malgré le versement de leurs indemnités par la Sous-préfecture et les ASSEDIC, les anciens piroguiers avaient décidé de poursuivre leur mouvement afin de réclamer leur réintégration et leur titularisation. Ils sont donc arrivés ce matin afin de fermer la Sous-préfecture en posant un cadenas sur les grilles d’entrée du bâtiment. Dépêchées par le sous-préfet, les forces de l’ordre sont alors intervenues et des échauffourées ont eu lieu entre les manifestants et les gardes mobiles, se concluant par l’arrestation du leader, Marcel FEVRE. Se déclarant peu impressionnés par cette démonstration de force, les grévistes campent sur leur position et se disent décidés à poursuivre leur mouvement.

La tension monte dans le conflit des anciens piroguiers de la Sous-préfecture.
De son côté, M. François CHAUVIN, le Sous-préfet, estime qu’en ayant perçu leur prime de départ et en étant assurés de percevoir leurs indemnités journalières des ASSEDIC jusqu’à la fin de l’année 2006, les grévistes ont eu gain de cause sur les revendications qui justifiaient le mouvement. Par contre, il se déclare dans l’impossibilité de donner suite aux revendications actuelles dans la mesure où les piroguiers, ayant toujours été employés en tant que vacataires et ayant accepté les primes de départ et les ASSEDIC, ne peuvent de ce fait prétendre à une réintégration. M. CHAUVIN renouvelle cependant la proposition d’aide au reclassement faite précédemment aux grévistes.

4 Octobre 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par samkoukai973 le 11/12/2006 19:13
putain de république







Facebook

Les annonces

Vente (103)

Divers (21)

Immobilier (42)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube