Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Laurence TIENNOT-HERMENT, présidente de l’AFM, présente à St-Laurent pour le TELETHON Merci.


Laurence TIENNOT-HERMENT, présidente de l’AFM, présente à St-Laurent pour le TELETHON Merci.
Vendredi dernier, dans le salon d’honneur de la mairie de St-Laurent, s’est déroulé le Téléthon Merci, organisé par l’APAHOG et sa présidente, Mme Armide SALEG. Cette cérémonie avait pour but de remercier toutes les personnes ayant contribué au succès du premier Téléthon organisé les 8 et 9 décembre derniers dans la sous-préfecture (10 401, 91 euros récoltés). A cette occasion, l’Association des Parents et Amis des Handicapés de l'Ouest Guyanais (APAHOG) bénéficiait de la présence d’une invitée de marque en la personne de Laurence TIENNOT-HERMENT, président de l’Association française contre les myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon au niveau national.
De passage à St-Laurent pour rencontrer les professionnels de santé afin de faire un point sur la prise en charge des maladies génétiques dans notre région, Mme TIENNOT-HERMENT a pu remercier en personne tous ceux et celles qui avaient permis à l’APAHOG de relever avec brio le défi de l’organisation du Téléthon dans notre commune. Lors d’un petit exposé, la présidente de l’AFM a rappelé les raisons qui ont conduit à l’organisation de cette manifestation nationale, ainsi que l’utilisation des fonds récoltés.
Le lendemain, toujours au nom de l’organisation dont elle est présidente, Mme TIENNOT-HERMENT a animé une conférence débat sur le thème « les maladies neuromusculaires » destinée au corps médical.

Laurence TIENNOT-HERMENT, présidente de l’AFM, présente à St-Laurent pour le TELETHON Merci.
5 Mars 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Guylaine le 08/03/2007 12:26
c'est encourageant de constater que la mobilisation pour les personnes handicapées est présente au sein de notre commune. je félicite les organisateurs du téléthon "c'est comme ça que l'on avance".
En espérant que les citoyens ont été sensibles et donateurs.

2.Posté par HABAS Andrée le 09/01/2008 15:50
J'ai connu durant des années une équipe de bénévoles avec laquelle j'ai assuré le secrétariat au sein de l'AFM des P.A. et j'y ai encore des amis.
Hélas, sans rien avoir à me reprocher, je n'ai pas "convenu" au nouveau coordinateur et tout simplement j'ai été "jetée" et cette année encore où j'étais heureuse de conduire une amie bénévole sur son secteur, le jour du Téléthon, j'ai appris que le Coordinateur ne voulait pas de ma présence durant les 30 heures et que par conséquent n'étant pas assurée, je ne pouvais conduire.
Par le biais des Lion's Club j'ai pu cependant répondre au téléphone le Samedi et le Dimanche et remercier ainsi les donateurs.
Je ne désespère pas et personne ne m'empêchera d'aider et de visiter quelques malades mais j'avoue avoir mal vécu cette décision et je constate que malheureusement l'ambiance est plutôt maussade au sein de l'équipe constituée par des personnes "anciennes" peut être mais très valables et je les admire !



Suivez-nous