Saint-Laurent du Maroni

Le 97320.com envisage de lancer OuebTv, sa télévision en ligne

Depuis plusieurs mois, comme vous l’avez sans aucun doute remarqué, les reportages vidéos se multiplient sur le 97320.com. Devant le succès que rencontre ce nouveau média auprès des internautes, l’idée d’une télévision en ligne est tout naturellement née et fait partie des projets que notre équipe souhaite mener à bien au cours de cette année 2009.


Le 97320.com envisage de lancer OuebTv, sa télévision en ligne
La WEBTV est un concept de télévision qui se développe de plus en plus sur la toile et qui diffuse, grâce à internet et au haut débit, des documents, des reportages d’actualité et des émissions thématiques sur un site web.
Le projet du 97320.com, « OuebTv » a pour objet principal la mise en valeur par l’image du quotidien des Saint-Laurentains. Elle s’intéressera en particulier aux réalisations et projets en cours de l’ensemble des acteurs du développement local pour la promotion de sa région et de ses habitants. Laïque, citoyenne, participative, « OuebTv » sera utilisée comme un outil de médiation entre les différentes composantes de la population Saint-Laurentainne de souche, de cœur et d’adoption.
Cette télévision locale et associative sur le Web n’aura aucune prétention de concurrencer les chaînes de télévision « classiques », mais a surtout été pensée pour assurer la couverture médiatique de certains événements et la création de documentaires ou d’émission thématiques très peu couverts par les autres médias.
La fréquence de lecture des vidéos mises en ligne régulièrement sur le 97320.com indique que les internautes sont demandeurs de ce type de documents et apprécieraient sans doute de disposer de ce média supplémentaire à Saint-Laurent du Maroni. C’est également le désir de notre équipe qui poursuit l’expérimentation et attend vos remarques éventuelles (techniques ou non) à ce propos.
9 Février 2009 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par bartebin jean-marc le 16/02/2009 16:33
je tiens à vous féliciter pour cette initiative il est vrai que la "toile" ouvre les horizons les plus lointains et permet de e faire une autre idée de l'information et de l'actualité qui vient des médias traditionnels pour ma part, je suis fan du 97320.com que je consulte tus les jours question d'être au courant de ce qui se fait à saint-laurent je suis en métrople depuis plus de 20 ans je suis un ancien e la jeunesse de st laurent et j'avoue que je suisheureux dvoir coment évolue la ville de mon enfance il m'arrive de voir des visages connus et cette année avec le carnaval j'ai pris mon "pied" et je fais la pub autour de moi pour faire connaître notre ville et par extension la guyane encore merci et votre projet aboutisse merci jmb

2.Posté par FIALAIRE ELIANE le 23/02/2009 14:54
BONJOUR OU BONSOIR,
j'ai regardé aujourd'hui la grande parade en Guyane par ma télévision cela était un rayon de soleil dans mon coeur même que le soleil à pointé le bout de son nez en France.
Mon neveu habite et travail en Guyane comme professeur dans un lycé de 3ème pour filles;
Bravo à la Guyane.
De la part d'une Française habitant à Chilly _ Mazarin sous Orly .; Je travaille aussi dans le culturel "dans une médiathèque"
Bises à tous Eliane.







Facebook

Les annonces

Vente (117)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube