Saint-Laurent du Maroni

Le CCL offre une journée récréative aux enfants


Le CCL offre une journée récréative aux enfants
Samedi dernier, le Centre de Culture et de Loisirs bourdonnait des activités des ateliers installés pour tous les enfants qui avaient répondu à l’invitation. Dans le but de réaffirmer sa vocation auprès des jeunes, le CCL avait organisé une journée récréative dans le cadre de laquelle les enfants pouvaient participer gratuitement aux activités Playstation, cyber, babyfoot, jeux de société et autres, mises en place pour eux.
Au cours de l’année dernière, ce sont les animateurs du centre qui s’étaient déplacés vers les enfants dans la dizaine de quartiers que compte St-Laurent mais cette année, Arielle Bertrand, la directrice du centre, et son équipe souhaitent que les enfants reviennent au CCL. " C’est une des activités parmi tant d’autres que le CCL peut offrir. Cette journée a pour but de montrer que nous pouvons faire beaucoup de choses, que nous sommes un centre de culture et de loisirs. Cette année, plutôt que de nous déplacer comme l’année dernière, nous avons voulu mettre l’accent sur le CCL parce que nous souhaitons que les enfants reprennent possession du bâtiment ", déclare Arielle.

Le CCL offre une journée récréative aux enfants
Il est vrai que pendant plusieurs années, peu d’activités étaient proposées aux enfants au sein du centre mais aujourd’hui l’équipe d’animateurs essaient de leur proposer toute une palettes d’activités « au goût du jour ». Pendant le carnaval, le CCL a également apporté sa contribution aux jeunes du groupe ACOB pour leurs activités carnavalesques.
Devant le succès de le journée de samedi, et face à la forte demande des jeunes qui n’ont pas tous à la maison le matériel mis à leur disposition au CCL, l’opération sera reconduite lundi, mardi et mercredi, mais cette fois une petite contribution de 5 euros par jour sera demandée aux enfants.
14 Février 2005 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par Gisèle le 01/09/2005 19:00
slt je voulais juste dire que cette station radio est trop bien!!!!!!!!!! Pourquoi les ondes n'arrive pas jusqu'en France? Car moi je viens de déménager et une des chose qui me manque le plus à Saint-Laurent c'est bien les journée entière que je passais à écouter la radio (bien sure UDL!) Bonne continuation et bon succès!!! lol!!
Une ancienne fidèle







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube