Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Centre de Culture et de Loisirs redore son blason

Malgré la pluie, des courageux s'étaient déplacés samedi soir pour assister à la soirée de contes organisée par le CCL. Il s'agissait d'une des actions du programmes d'activités concocté par la directrice Arielle Bertrand et son équipe, et destiné à redonner au Centre de Culture et de Loisirs sa véritable place dans la vie saint-laurentaine.


Le Centre de Culture et de Loisirs redore son blason
Dans une ambiance veillée de contes traditionnelle, les spectateurs ayant bravé les intempéries se sont régalés, samedi soir, à l'écoute des conteurs de la région, passés maîtres dans l'art de captiver leur auditoire.
Après une période assez longue de demi-sommeil, et depuis l'arrivée il y a un an de la nouvelle directrice, Arielle Bertrand, les choses recommencent à bouger au CCL, cette soirée n'en est qu'un exemple. En effet, avec l'objectif premier de faire revenir les saint-laurentais vers ce bâtiment du boulevard Malouet, et d'en faire un centre de vie où chacun trouverait une réponse à ses attentes, la nouvelle équipe travaille sans relâche à imaginer et mettre sur pied des activités originales et attractives.

Le Centre de Culture et de Loisirs redore son blason
Dans ce programme, de nombreuses activités s'adressent particulièrement aux jeunes de la ville. "Nous agissons en fonction d'un besoin, car il y a un réel manque de salles, de structures adéquates pour les jeunes. En réhabilitant le Centre de Culture et de Loisirs, nous voulons leur permettre d'avoir accès à un certain nombre d'activités culturelles", déclare Arielle Bertrand. Pour preuve de cette volonté, il y a quelques semaines, deux artistes en vogue, Bruno Bias et Karine, ont fait une prestation remarquable dans la salle de spectacle, au premier étage du centre. Ainsi, en plus des activités permanentes qui devraient retrouver leur place au CCL, tels que des ateliers théâtre ou informatique, des manifestations ponctuelles sont déja prévues, dont d'autres soirées de contes, et surtout, au mois de mai prochain, l'exposition pour les 39 ans du CCL, que Mlle Bertrand met un soin tout particulier à préparer.

Le Centre de Culture et de Loisirs redore son blason
27 Avril 2004 - écrit par Rédaction


              




Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)



Partager ce site
Suivez-nous