Saint-Laurent du Maroni

Le Collège Paul JEAN-LOUIS reçoit des entrepreneurs


Le Collège Paul JEAN-LOUIS reçoit des entrepreneurs
M. MANTES, PDG de NOFRAYANE, et Steeve CONSTABLE, conducteur de travaux, ont présenté leur profession aux élèves du collège. A travers leur formation et leur parcours professionnel, ces entrepreneurs ont fait valoir les qualités de courage, de volonté et d’ambition nécessaires à la réussite dans leur métier.
M. MANTES, ingénieur, a rappelé son entrée dans l’entreprise il y a 25 ans ; sa progression jusqu’à la direction du groupe VINCI en guyane. Steeve, un jeune Saint-Laurentais, grâce à une maîtrise obtenue en Métropole, est maintenant le responsable local de NOFRAYANE. Son exemple a marqué les jeunes auditeurs.

Le Collège Paul JEAN-LOUIS reçoit des entrepreneurs
A travers cette information, outre la découverte de professions mal connues parce que croyant les connaître on n’y réfléchit pas assez, l’objectif était de motiver les élèves à des études longues, de haut niveau.
Or, l ‘avenir économique de l’Ouest guyanais possède un fort potentiel. M. MANTES disait « Dans les 10 ans qui viennent, il faudra doubler le nombre des constructions, des routes existantes. Chaque maison construite représente un emploi. Alors, les jeunes bougez-vous ! Ne laissez pas la place à d’autres ! »

Les élèves ne sont pas restés insensibles à ce message.
31 Mai 2005


              







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube