Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Comité des Jeunes Talents entame sa nouvelle tournée à Saint-Laurent

C’est samedi dernier qu’a commencé la nouvelle campagne de détection de jeunes talents guyanais au centre de culture et de Loisir de St-Laurent. Jacqueline Diomar et Sylvio Ophion du Comité des Jeunes Talents, avaient décidé d’entamer leur nouvelle campagne dans l’Ouest guyanais. Parmi les jeunes candidats, quatre ont été sélectionnés pour poursuivre un peu plus l’aventure.


Sylvio OPHION et Jacqueline DIOMAR <br> ont eu un choix assez difficile
Sylvio OPHION et Jacqueline DIOMAR
ont eu un choix assez difficile
Ils avaient le trac en attendant de monter sur le podium du CCL et montrer leur savoir-faire aux membres du Comité venus les auditionner. Pour bon nombre de ces jeunes artistes, déjà habitués à se produire en public, l’enjeu était de taille : une place pour la deuxième phase de sélection. Dans une véritable ambiance de casting, ils ont du interpréter leur chanson, choisie dans le répertoire guyanais, devant les deux membres du jury dans un premier lieu, puis dans le studio de la radio RLM100. En effet, les auditeurs de la radio avaient la possibilité de voter pour les candidats, leur choix étant pris en compte avec ceux des membres du jury dans la décision finale.

Sébastien, Alyette, Sly et Spook boy<br> participeront à la finale à Cayenne
Sébastien, Alyette, Sly et Spook boy
participeront à la finale à Cayenne
Selon Sylvio Ophion, le choix a été difficile, surtout en ce qui concerne les rappeurs, Saint-Laurent étant un vivier de jeunes s’exprimant dans ce style de musique.
Finalement, quatre jeunes se sont démarqués et pourront tenter leur chance lors de la sélection finale devant se tenir en octobre prochain, sur la Place des Palmistes à Cayenne. Ils devront se montrer les plus convaincants parmi les autres candidats choisis lors des prochaines étapes du Comité à Matoury, à Roura, à Cayenne et à Maripasoula. Le but final de l’aventure sera de participer au prochain album des jeunes talents dont la sortie est prévue juste avant le début des vacances 2005. Alors, bravo à Sébastien Wandé, Alyette Welly, Sly et Spook Boy et bonne chance pour la suite!

24 Août 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par titiya@hotmail.com le 31/08/2004 13:28
bravo a notre cousin sebastien on croit tous en toi !!
bonne chance de débo et tatiana(les nieces d'Yvane)GRO BIZOO

2.Posté par chant@hotmail.com le 04/09/2004 23:07
Il n'en a pas marre de passer tous les concours, Sébastien. Enfin il va peut-être réussir comme ça il s'arrêtera.Allez les chanteurs!!!!!!!





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous