Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le 'Comité des Usagers pour la Sécurité' appelle à manifester aujourd'hui


Le 'Comité des Usagers pour la Sécurité' appelle à manifester aujourd'hui
Jeudi dernier, une réunion s’est tenue au CCL sur le thème de l’insécurité à St-Laurent. Elle rassemblait des habitants de la sous-préfecture désireux d’exprimer leur ras-le-bol et de pousser les autorités à assumer leur responsabilités face à l’insécurité qui règne actuellement dans la ville. De nombreuses personnes avaient répondu à l’invitation et ont pu discuter pendant plusieurs heures des actions possibles à mener pour atteindre ce but. C’est de ces discussions qu’est né le Comité des Usagers pour la Sécurité qui a ensuite travaillé pendant plusieurs séances à rédiger un cahier de doléances correspondant aux attentes de la population et à préparer la première action décidée unanimement lors de la première réunion.

Le 'Comité des Usagers pour la Sécurité' appelle à manifester aujourd'hui
Le Comité appelle donc à une opération « ville morte », le jeudi 23 février, et invite toute la population à une grande marche de protestation qui partira de la cité des Acacias à 8 heures. La manifestation traversera la ville jusqu’à la sous-préfecture où le cahier de doléances sera remis au sous-préfet. Les commerces seront fermés jusqu’à 10 heures, et un appel à la solidarité a été lancé aux administrations et aux établissements scolaires.
Les membres du comité insistent cependant sur le caractère pacifique de la manifestation et recommandent que tous fassent preuve de calme et de civisme afin d’éviter des débordements qui pourraient nuire au mouvement.


Pour contacter le comité:
Jean-Pierre: 0694 46 15 98
Jérôme: 0694 00 99 89
21 Février 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Fab le 21/02/2006 08:26
C'est bien de faire une marche poour montrer que la population en a marre face à cette situation. Mais la marche aurait dû être faite l'après-midi car les gens travaillent le matin.

2.Posté par Fan le 21/02/2006 08:33
Fab, une opération "ville morte" consiste à tout fermer, donc ne pas aller bosser et descendre dans la rue pour faire bouger les choses
J'ose espérer que tu en seras?

3.Posté par Abel le 21/02/2006 10:03
Eh oui, Fab, il faut faire des choix dans la vie et se donner des priorités. Aujourd'hui l'urgence à St Laurent ce n'est pas d'aller bosser mais de re-trouver une sécurité dans notre vie de tous les jours.
Venez nombreux, victimes ou non. Et faites connaître le mouvement autour de vous ; c'est l'affaire de tous.
De plus, le comité souhaite avoir connaissance des agressions subies par les personnes ; alors n'hésitez pas à le contacter pour faire part des infos que vous possédez (de vraies infos, pas de "il paraît que"! ), pourquoi pas via ce site.
Il faut s'appuyer sur des faits concrets pour donner plus de poids à la démarche.

4.Posté par fleur bleue le 21/02/2006 16:06
Comme a si bien dit fab,il s'agit d'une opération ville morte donc on doit tous etre présents .Soyez solidaires et là ,n'attendez pas que ce soit une persone de votre entourage pour réagir.L'insécurité concerne tout le MONDE.si chak moun ka komencé di mo gain si sa, jou sé ké zot pa rélé.POU thomas zot té la alors ki fè en infraction dc arrété, BOUGEONS NOUS quand il faut et pour de bonnes causes. pa atone i gain roune mo

5.Posté par fabu973 le 21/02/2006 16:59
Je suis dacore avec tout le monde mes c'est jeudi 23 Février que j'aurai vraiment aimée voir le force, la solidaritée et le ralebol des Saintlaurentai car nous ont avont assée de ses agrétion

6.Posté par JD le 21/02/2006 21:52


Calme indispensable.
Détermination également.
Organisation surtout.

Un grand bravo à la population de SLDM pour avoir su raison garder dans une situation plus qu'intolérable ! Je renouvelle ici ma totale solidarité envers toutes les victimes et les forces de l'ordre. Ces dernières, privés de moyens et surtout des consignes qu'imposent la pathétique situation, ne peuvent assurer leur mission convenablement.

Les ''autorités'' doivent comprendre que c'est la dernière fois. La ficelle maintenant la population dans le calme est usée. Jusqu'à la corde...
Vous ne jouez plus.
Qu'on se le dise !!!
Les ronds de cuir carriéristes en mal d'exotisme et partisans du pas-de-vague assurant la linéarité de leur plan de carrière doivent comprendre que si rien n'est fait - rapidement et avec force - l'exaspération fera que des actions irraisonnées seront menées. Avec tous les regrettables débordements que cela implique.

7.Posté par CAROLINE le 22/02/2006 15:37
j\\\'espere que nous seront nombreux demain. il ne faut pas ce voiler le face c\\\'est demain que commence le tête a tête avec les autorités.c\\\'est a nous de montrer notre determination ,et de ne pas ce laisser endormir par de belles paroles nous voulons des mesures concrete et efficaces .


SOYONS SOLIDAIRE FERME FINI LA MANIPULATION



8.Posté par colombe eliane le 22/02/2006 19:56
J
Je suis de tout coeur avec vous habitants de saint-laurent du maroni .Je compathie à la douleur de toutes ces personnes qui ont été agréssé. Je pense que demain ,toute la popul


Bon courage à vous habitants de saint laurent . Soyez solidaires et nombreux à la marche demain ,et beaucoup de sympathie pour toutes ces personnes agressées.




































m

o
bila
fin

9.Posté par BOUCHOUATA le 01/03/2006 11:40
lorsque je vous ai écris pour la dernière fois, je me souviens, je vous ai dis ou vous réagissez si non je ne vous écrirai plus jamais alors, vous ne m'avez pas déçu, j'en suis ravi et très content de votre réaction à la suite de l'agression dont a été victime Melle Amour LAVILLE en particulier et de l'insécurité en générale à Saint-Laurent du Maroni, Oui c'est votre ami l'Algérien, Djillalibouchouata@yahoo.fr, l'époux de la Saint-Laurentaine, elle va être très contente de votre réaction en manifestant chères amis (e) encore une fois, je me vois dans l'obligation de vous rappeler qu'il ne faut pas s'arrêter à mi chemin, il faut y aller de l'avant et jusqu'au bout pour arrêter le ou les commanditaires et les agresseurs, je prie le tout puissant pour vous venger, ne dit-on pas oeil pour oeil et dent pour dent ????? C'est eux qui ont commencés, vengez vos femmes, vos filles vos soeurs, vos mères, vos grandes mères, vos tantes, vos voisines, vos collegues, vos amies, vos côpines, vos frères, vos pères, vos grands-pères, vos voinsins car, les malfaiteurs ne comprennent que la langue de la force et de la vengence qu'est ce qu'elle leurs a fait Melle Amour LAVILLE pour être agressée et tant d'autres Melles Amour LAVILLE ???
Ne manifestez pas à chaque agression mais par contre chaque samdi s'il le faut, jusqu'au jour où vous mettrez fin aux agissements de la vraie racaille dites le à Monsieur SARKOZY et qu'il ne se trompe pas cette fois-ci de racaille





Les annonces

Vente (95)

Divers (52)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous