Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Maire de St-Laurent présente ses vœux aux agents communaux


Hier 24 janvier, s'est tenue dans la salle des mariages de la mairie la traditionnelle séance des voeux aux agents communaux. Dans son discours, Monsieur le Maire a fait un bilan rapide des actions entreprises en 2004 en faveur du personnel communal. Il a souligné l'étroite collaboration des représentants du personnel pour le versement de la prime de fin d'année, qui tient compte de la valeur et des résultats des agents. Le versement de cette prime sera reconduite en 2005.
Des félicitations ont été faites à une dizaine d'agents pour leur brillante réussite aux différents concours. N'ont pas été oubliés les 18 agents ayant bénéficié d'une promotion interne, ainsi que les 32 titularisations venant récompenser le long parcours de certains agents au sein de l'administration communale.

Le Maire de St-Laurent présente ses vœux aux agents communaux
M. Léon Bertrand a rappelé aux agents que pour faire face aux missions de service public, c'est l'état d'esprit qui doit sans cesse évoluer pour s'adapter et se mettre au service de la population. St-Laurent change chaque jour, donc la modernisation de notre ville doit être notre préoccupation à tous. Il a annoncé la création, à compter du 1er février, d'un service « Urbanisme » au sein des services techniques, pour permettre un développement harmonieux du territoire de la ville. Les missions de ce service seront : l'instruction des permis de construire, la gestion du foncier, l'instruction des plans d'aménagement comme le futur Plan Local Urbain. Il a également mis en avant le volet formation du personnel communal, avec le nouveau plan de formation qui devrait permettre aux agents d'optimiser leurs connaissances. Il a signalé la reconnaissance par l'Inspection du Travail de l'engagement et du travail de la cellule d'accompagnement en faveur des agents sortis des CES et CEC, leur assurant une réinsertion en douceur et leur évitant d'aller grossir les rangs du chômage.

Le Maire de St-Laurent présente ses vœux aux agents communaux
Avant de clôre cette cérémonie de vœux, 5 agents ont été décorés de la Médaille du Travail. Il s'agit de : Mesdames Eliane LUAP, Raymonde CHARLEY, Virginie BRANDON ainsi que de Messieurs Jules THOMAS et Pierre TINAUT. Ont été également remerciés pour leurs bons et loyaux services, les retraités de l'année qui sont : Mesdames Lisbeth FOWELL, George ELIE-VICTOIRE, Messieurs Thomy DOSEL et Balampie BISSINIE, tout en leur souhaitant une retraite bien méritée.
25 Janvier 2005 - écrit par C.M.M


              

Commentaires

1.Posté par Jung frederic le 20/02/2005 11:46
Bonjour à tous les habitants de Saint-Laurent où je garde un très bon souvenir durant mes cinq ans de vie là-bas.
Bonjour à M. Bertrand qui était mon prof. de sciences physique.
à bientôt.





Les annonces

Vente (90)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous