Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le PAEJ : nouveau lieu d’écoute et source d’informations pour les jeunes saint-laurentains.


Le PAEJ : nouveau lieu d’écoute et source d’informations pour les jeunes saint-laurentains.
Ouvert au mois de septembre dernier, c’est il y a quelques semaines qu’a été officiellement inauguré le « Point Accueil et Ecoute Jeunes» de Saint-Laurent, au numéro 11 de la rue Guynemer. Ce lieu de convivialité qui dépend du Centre communal d’action sociale (CCAS), est entièrement voué à l’accueil des jeunes de 13 à 25 ans, quelle que soit leur situation, ainsi qu’à leurs familles.
Une équipe de cinq personnes y travaillent en permanence à la gestion et à l’animation du site, afin que tout jeune puisse s’y sentir en confiance et écouté, qu’il soit à la recherche d’un emploi, d’une formation, d’une orientation, d’informations sur un sujet quelconque, ou encore en demande de résolution d’un problème. Un référent social se charge de l’accompagnement individuel et de l’orientation de chacun vers les structures pouvant répondre à son besoin.
Le PAEJ a également pour vocation de mener des actions d’information et de prévention. L’une de ses premières réalisations depuis son ouverture a été la mise en place d’un groupe de parole pour les futures jeunes mamans, suivi bientôt d’un autre groupe de parole pour les jeunes mères.
L’existence au sein de la structure d’un bar sans alcool sera une bonne base pour des animations autour de la nutrition, de l’alcoologie, et d’autres thèmes importants dans la vie des jeunes d’aujourd’hui.
Les jeunes saint-laurentains ont donc un nouveau lieu d’échange et d’écoute entièrement consacré à les aider à l’aube de leur vie d’adultes.

10 Décembre 2008 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par molinard le 17/12/2008 00:22
Cherchez l'erreur ?

y a pas de jeunes sur la photo.

2.Posté par MANDE Agnès le 28/05/2009 09:28
bonjour,
je me présente je suis Melle MANDE Agnès secrétaire de l'Association Famille et des Familles Monoparentales de Guyane (AFFAMOG).
Nous nous sommes rencontrés il y a pas longtempts au bureau du Maire de St-Laurent. Je voudrais prendre contacte avec vous pour discuter sur les situations des Familles de St-Laurent. Je reste à votre dispositions pour plus amples de renseignement. je vous laisse mes cordonnés 0594 39 14 70 ou 0694 40 41 05





Les annonces

Vente (90)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous