Saint-Laurent du Maroni

Le Parc Amazonien soutient les Jeux Kalina 2012


Dans le cadre de la 8ème édition des Jeux Kali'na, qui se tiendra en Martinique du 07 au 09 décembre 2012, le Parc amazonien de Guyane apporte son soutien à la commune de Camopi, représentée par deux équipes, soit 30 personnes issues des communautés Wayãpi et Teko.

Les Jeux Kali'na sont un outil de valorisation incontournable des cultures amérindiennes au sens large, et malgré son isolement, Camopi a tout à fait sa place dans cette rencontre. Les temps d'échanges pendant ces journées permettent une structuration des communautés, la confrontation des expériences et la recherche de solutions à des problématiques communes. C'est aussi l'occasion pour la commune de Camopi, dans sa démarche d'organiser des jeux amérindiens sur l'Oyapock de bénéficier de l'expérience et de se former, au côté de la commune d'Awala Yalimapo.

Dans le cadre de sa mission de développement local, le Parc amazonien de Guyane entend ainsi reconnaître et valoriser les cultures des territoires concernés par le parc national dont la commune de Camopi. Porteur du Groupement d'Action Local (GAL) Sud, le Parc amazonien de Guyane a mobilisé des fonds européens LEADER avec le partenariat du Conseil général et de la commune de Camopi pour soutenir la délégation de Camopi dans ce déplacement en Martinique. Une délégation composée de deux équipes sportives, d'artisans, de représentants culturels (chanteur, danseur), de chefs coutumiers et de représentants de la municipalité de Camopi.
6 Décembre 2012 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (76)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube