Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Reste du Monde a régalé les gourmands


Le fameux calalou
Le fameux calalou
Samedi dernier, les membres de l’association Le Reste du Monde ont proposé aux saint-laurentains un choix varié de repas traditionnels sur la place du marché.
Depuis maintenant deux ans, cette association organise deux fois par an une journée gastronomique dans le but de promouvoir la culture et la tradition. La première, qui se tient au mois d’avril, est entièrement consacrée au poisson et offre un large choix de plats où se déclinent toutes les façons traditionnelles de cuisiner les poissons de chez nous. A l’occasion de la deuxième journée gastronomique de l’année, qui a eu lieu samedi dernier, toutes les cuisinières de l’association se mettent aux fourneaux pour confectionner les plats locaux typiques.

Le Reste du Monde a régalé les gourmands
Cette année, les gourmands avaient le choix entre l’incontournable colombo, les haricots rouges, les fricassées de pakira et de poulet, les haricots verts, le poisson frit, les bananes frites, le pain de poisson et bien d’autres régals pour nos palais, beaucoup trop habitués à la cuisine rapide et aux plats à emporter du quotidien.
Comme d’habitude, l’opération a été un succès et clients comme organisateurs s’en sont allés satisfaits.
Pour le Reste du Monde, la fin de l’année s’annonce avant tout comme placée sous le signe du folklore et plusieurs manifestations sont déjà prévues pour le mois de décembre et la fin de l’année.
9 Novembre 2004 - écrit par Rédaction


              




Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous