Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Roi Vaval arrivera à 15h00 samedi 08 janvier 2011


Grande première pour l'Ouest guyanais ! Le roi Vaval arrivera à Saint-Laurent du Maroni Samedi 08 janvier 2011 sur la place de l'office du tourisme à 15h00. Tel un phénix renaissant de ses cendres, il régnera durant huit semaines sur une cour de touloulous, de tololos et de cavalier(ère)s d'ores et déjà conquise et prête à relever le défi proposé par ce souverain éphémère: vivre au rythme du carnaval durant 03 mois.

Le nouveau comité des festivals et carnaval de l'Ouest se dit prêt à relever le défi pour cette nouvelle saison. L'interview de la présidente Brigitte Boutin en témoigne...

Mis en place le 20 septembre 2010, le bureau est composé comme suit:

- Présidente: Brigitte Boutin
- 1er Vice-président: Alain Jean-François
- 2è Vice-présidente: Nelly Desmangles

- Secrétaire: Sylviane Ursule
- Secrétaire adjointe : Gaëtane Bens

- Trésorière: Rosange Isidore
- Trésorière adjointe: Annick Lo A Tjon

En qualité de membres actifs:
- Patrick Armède, Jocelyn Cyrillien, Angela Obreckt, Philippe Thomas, Raymond Van Genderen

La rédaction du 97320.com vous souhaite un excellent carnaval 2011.
6 Janvier 2011 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Annick le 08/01/2011 17:09
Un grand bravo d'encouragement et de poursuite dans les projets carnavalesques à ma copine qui entourée de son équipe offrira j'en suis sûre quelque chose de bien aux St-laurentains. Tous mes voeux de réussite à vous.

2.Posté par BROUSSARD le 08/01/2011 18:10
Et des projets d'entreprises qui s'installeraient ?
Des créations d'emploi ?
Des investissements ?
Du vrai développement ?
Du concret ?
En un mot quelque chose qui changerait des concerts, fêtes et feux de paille à répétition...
Pas trop, hein ? Ou alors dans des projets annoncés à grand renfort médiatique, mais qui ne verront jamais le jour parce qu'au pays des touloulous on est quasiment incapable de ficeler un dossier correctement...

La Guyane bouge... Tu parles !
J'imagine le smicard Chinois voyant ce cirque et qui sait d'avance que vous (nous) allons acheter ses produits. Le mec doit mourir de rire !

3.Posté par Marsupilami le 08/01/2011 18:29
Daccord avec Broussard, c'est bien beau tout ça, mais à part la fête et l'alcool ya quoi en Guyane ? qui fait quoi pour faire avancer les choses ?
C'est désolant, vraiment...

4.Posté par Anti imbéciles le 10/01/2011 08:25
Vous avez pas remarqué que dans cette commune dès que les Créoles organisent qlq choses, ils sont critiqués par des racistes.. Qui n'habite même plus dans la commune.

5.Posté par marsupilami le 10/01/2011 08:52
@Anti imbeciles : bonjour, je ne suis pas raciste et j'habite bien dans la commune. Je ne savais même pas que c'était des créoles qui organisaient le carnaval, et je les félicite car organiser des manifestations demande du travail et de l'implication.
Là n'est pas le probleme, c'est qu'a St Laurent la ville n'a pas d'argent pour des choses importantes mais pr des fêtes ils en trouvent tjrs ! Des concerts, des carnavals, sans cesse quelque chose !
Il y aurait plutot besoin de logements, d'emplois, d'écoles, de profs, de trottoirs, de poubelles, de routes dignes de ce nom, de nettoyage, d'amenagements divers.. bref des tas de choses concretes plutot que de claquer le fric à organiser des fêtes où l'alcool coule à flot et a tjrs des conséquences désastreuses!
maintenant si cette situation convient à tous tant mieux ! mais on n'avancera pas de cette façon ...
à bon entendeur salut.

6.Posté par anti anti imbéciles le 10/01/2011 10:03
Vous avez certainement remarqué que, dèsqu'une vérité est écrite sur ce site, les bonnes ames crient au racisme...Où, dans le messagede Broussard, y a-t-il un soupson de propos raciste ??

7.Posté par BROUSSARD le 10/01/2011 10:31
Ah, le racisme... Si si... C'est dans la logique immuable de l'imbécile avéré que de crier au racisme dés qu'on ose proférer quelque remarque que ce soit sur une pseudo coutume (D'ailleurs pratiquée par toutes les ethnies confondues) qui n'arrivera jamais à dépasser le niveau du bas-ventre.
Après cet acte militant dont il est persuadé de la parfaite pertinence, l'imbécile ira se trémousser, frapper des casseroles. Là, il aura atteint son nirvana culturel. Ce sera son apothéose à lui. Ce n'est qu'une fois remis de ces agitations annuelles qu'il reviendra pointer à Pôle emploi, fera la queue à la Poste pour palper son RMI. Toute une carrière, quoi.
En fait, Monsieur Anti imbéciles, je ne suis pas contre le carnaval. Par contre, je suis simplement pour qu'il soit ramené à un niveau que je qualifierai de raisonnable. C'est quoi "être raisonnable" ? Aller, on dira que ce serait lui accorder une énergie équivalente à celle qu'on consacre à la recherche d'un travail (Ne pas confondre avec un emploi...) au développement de la Guyane (Cette région qui bouge...).
J'aime bien ce pseudo d'anti imbéciles. Attention l'ami, il peut y avoir un effet boomerang...

8.Posté par beauti973 le 13/01/2011 14:01
se site et la pour publié l actualité de la commune .se n est pas le lieu de réglément de compte en vous demande votre avis alors soyais possitif et ne rafflé pas le coté négatif et se n ki ne va pas vous etes pas lé seul a regarder se site merci

Nouveau commentaire :
Twitter





Les annonces

Vente (95)

Divers (52)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous