Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Secours Catholique a fêté ses 60 ans.


Le Secours Catholique a fêté ses 60 ans.
Voilà 60 ans que le Secours Catholique, fondé en 1946 par l’abbé RODHAIN, poursuit sa mission fondamentale qui est de faire rayonner partout en France, une charité appliquée aux multiples formes de pauvreté, " sans distinction de race, de religion ou de nationalité ".
Depuis sa fondation, des équipes de bénévoles se sont peu à peu rassemblées pour créer des délégations diocésaines qui structurent aujourd'hui le réseau national où permanents et bénévoles s'épaulent mutuellement et mettent en place des actions en faveur des plus pauvres. Le Secours Catholique est reconnu d'utilité publique en 1962, il est alors le premier réseau caritatif de France. Il est aussi un " Service d'Eglise ".

Le Secours Catholique a fêté ses 60 ans.
A St-Laurent du Maroni, l’antenne du Secours Catholique, dirigée par Mme Rosette HO-SACK-WA, a tenu à fêter cet anniversaire en rassemblant ses bienfaiteurs et ses bénéficiaires autour d’un grand repas. Après la messe de dimanche matin, tous étaient invités à partager un moment de convivialité autour de , de mets bushinengés, haîtiens, créoles, chinois, riches en couleurs et en saveurs, préparés par les bénévoles et les familles aidées par l’association.
Dans l’après-midi, toute la population était invitée à venir célébrer l’événement autour du gâteau d’anniversaire, prétexte à un moment de rencontre et de fraternité apprécié par toutes les personnes présentes.

Le Secours Catholique a fêté ses 60 ans.

Le Secours Catholique a fêté ses 60 ans.
23 Octobre 2006 - écrit par C.C


              




Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous