Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le bal "Titane" une tradition que veut préserver l'association La Fine Bouche


En ce dernier dimanche de festivités, la salle de la Fine Bouche a fait salle comble. Jeunes et moins jeunes, férus de carnaval ou pas, tous étaient présents pour clôre le dernier samedi carnavalesque. Au rythme des Difficiles, jusqu'au petit matin Saint-Laurent du Maroni a valsé.

Remis en lumière depuis trois ans, le Bal Titane ne désemplit pas! Mais quelle en est son origine? Pourquoi a t-il lieu le dimanche soir de 20h00 à minuit? C'est à ces interrogations qu'ont bien voulu répondre quelques participantes de la soirée.

Quelque soit son origine ou sa raison d'être, une chose est certaine: le Bal Titane ne mourra pas demain soir comme le Roi Vaval! Les Saint-Laurentains y veilleront!
7 Mars 2011 - écrit par M.F


              

Commentaires

1.Posté par bienvenu le 08/03/2011 12:43
slt a vous tous et bonne initiative de la part des organisateurs de ce bal titane. Pascale c'est au top grace a 97320 je revis les moments fort même si je ne me rend pas souvent dans ma commune mais le coeur et la pensée y est. L'orchestre les difficiles ne me rajeunie pas mais des sensations fort me laisse un peu dans la nostalgie de mon enfance voyant mon prof leon,et mon formateur jules,et surtout roger long,qui a voulu que j'apprenne la basse mais le doigté je ne l'avais pas tous ces gens formidable que j'ai appris a connaitrent bisou a vous tous et bonne continuation chapeau bas et longue vie a tous les menbres de l'orchrestre et a l'association la fine bouche. J'adheres.

Nouveau commentaire :
Twitter





Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)



Partager ce site
Suivez-nous