Saint-Laurent du Maroni

Le championnat corpo 2008 a démarré


Le championnat corpo 2008 a démarré
Samedi dernier a été donné le coup d’envoi du championnat corpo 2008. Alors que l’AJAS, organisateur depuis 19 ans de la manifestation, avait un temps envisagé de ne pas la reconduire, la demande du public a eu raison de ses hésitations. C’est donc avec bonheur que le public, heureux de cette décision, a pu retrouver le chemin du stade B où se déroulera la compétition jusqu’au 18 mai.
Plusieurs changements cette année, par rapport aux éditions précédentes. Le premier est que l’âge minimum des joueurs est de 30 ans, exceptés 4 joueurs par équipe qui pourront avoir entre 27 et 29 ans.
« Nous avons voulu mettre l’accent sur le spectacle et le loisir, et donc fermer la porte aux jeunes qui pourraient rendre service aux équipes de la commune, qui sont 4 actuellement. Nous avons donc fixé l’âge minimum à 30 ans au lieu de 25 habituellement », explique Alain JEAN-FRANCOIS, membre de l’AJAS.

Ce sont donc 6 équipes ( deux équipes de l’Education nationale : BIOMAN et PAC du Maroni, BALATE, LE REEL, BRESIL et VICENTE qui a effectué un gros recrutement chez les policiers de la PAF) qui s’affronteront tous les samedis et dimanches, autre changement notable de cette édition du championnat, en raison du manque de créneaux disponibles pendant la semaine sur le terrain B. Conséquence de la tenue de tous les matches uniquement pendant le week-end, ceux-ci seront arbitrés par les jeunes arbitres de la commune, les arbitres officiels étant mobilisés le week-end pour les matches des championnats départementaux.
La compétition se déroulera en deux phases, aller et retour, avec des play-off entre les quatre premières équipes du classement final. Ces play-off auront lieu dans la semaine qui suivra la finale du championnat du 18 mai.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance aux équipes et bon spectacle aux spectateurs.
19 Février 2008 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube